Nouvelle directrice du développement à Petit-Saguenay

726
Crédit photo : Thilde Hovmøller Ellemose

À la suite du départ d’Audrey Gagné, la municipalité de Petit-Saguenay a procédé à un processus d’embauche rigoureux pour dénicher la perle rare pour la direction du développement, un poste où il y a eu beaucoup de mouvements dans les dernières années. Parmi la vingtaine de candidates et de candidats et trois rondes d’entrevue plus tard, c’est Corinne Asselin qui a été retenue. Elle est entrée en poste au début du mois de janvier.

Corinne Asselin est une jeune femme originaire d’Alma, qui a étudié en communication, politique et société à l’Université du Québec à Montréal. Elle poursuit présentement des études à la maitrise en sciences politiques. Comme elle le mentionne, après avoir résidé 8 ans à Montréal, elle désirait retourner s’établir en région « pour être plus près de la nature et pour participer au dynamisme qu’on y sent depuis quelques années. »

Pour elle, diriger les activités de développement de la municipalité de Petit-Saguenay était une belle opportunité de mettre en application les connaissances acquises lors de ses études. « J’ai vu les projets qui s’en venaient à Petit-Saguenay et ça correspondait à mes valeurs et à ma vision du développement des régions, entre autres en ce qui concerne l’environnement et la participation citoyenne » explique Corinne Asselin. Cet emploi était également une excellente opportunité de se rapprocher de sa famille.

Bien qu’elle soit arrivée à Petit-Saguenay en plein confinement, elle s’est sentie tout de suite bien dans son nouvel environnement, elle qui s’est trouvé un appartement dans le secteur de Saint-Antoine. En plus de l’accueil de ses collègues de travail et du voisinage, elle souligne la beauté du paysage comme un facteur déterminant. « J’adore les montagnes et je profite de mes fins de semaines pour les découvrir en faisant du plein air ! »