Une part de notre identité, le Saguenay!

170
La baie Éternité, un véritable joyaux pour les adeptes de la pêche blanche

La rivière Saguenay joue un rôle de premier rang dans l’identité des citoyens du Bas-Saguenay. En effet, nous n’avons qu’à penser à toute l’importance de l’activité de la pêche blanche, de l’impatience que nous ressentons avant de monter sur la glace et de la joie de pêcher un beau sébaste. L’impatience du pêcheur est également palpable avant l’ouverture de la pêche estivale.

Dans son Plan directeur de l’eau (PDE) de la rivière Saguenay, l’élément de la culturalité de la rivière du Saguenay y est abordé. Effectivement, lors de nos consultations citoyennes sur le PDE tenues entre autres à L’Anse-Saint-Jean, nous avons pu ressentir que les gens s’identifiaient à la rivière Saguenay. Ils souhaitaient également que cette rivière conserve une bonne qualité. Ils la voyaient comme un joyau responsable, en bonne partie, du rayonnement régional.

Afin de répondre à ces préoccupations, l’OBV Saguenay, en collaboration avec ses nombreux partenaires, souhaite mettre la qualité de l’eau au cœur des décisions des divers comités entourant la gestion de la pêche récréative sur le Saguenay.

C’est pourquoi nous invitons les pêcheurs, les gestionnaires de rivières et les associations de pêche ou de lacs à communiquer avec nous. Vos commentaires nous aideront à avoir une meilleure compréhension de vos préoccupations envers le Saguenay et de la culturalité de ce cours d’eau et tributaires!

Le PDE sera très prochainement disponible sur notre site web (www.obvsaguenay.org). Pour nous rejoindre, vous pouvez nous écrire à [email protected]. Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook (www.facebook.com/obvsaguenay).