Clinique Holistique du Fjord : des soins qui s’adaptent à vos besoins

1385
Geneviève Goudreault, Roxanne Simard, Diane Bolduc et Victor Seal, l’équipe de la nouvelle Clinique Holistique du Fjord

Après avoir longtemps été un centre de ressourcement, l’Ouverture du cœur devient donc la Clinique Holistique du Fjord. Cette évolution est le fruit de l’association d’un regroupement de professionnels de la santé passionnés par leurs disciplines respectives et complémentaires. Avec ses deux salles de traitement, la clinique continuera d’offrir des soins en ostéopathie, mais il sera maintenant également possible d’y recevoir des traitements d’acupuncture et d’hypnothérapie.

La principale mission de la clinique est de répondre aux différents besoins de santé des gens, de façon personnalisée et en offrant un service de proximité. On nomme holistique, une approche de soins qui considère le corps humain dans sa globalité : au lieu de simplement s’attaquer aux symptômes, cette pratique va chercher du côté des origines du problème de santé.

Un ostéopathe travaille sur les muscles, les articulations et le squelette. Avec une approche cranio-sacrée, qui  permet au corps de se régénérer en travaillant sur le liquide céphalo-rachidien qui traverse la colonne vertébrale, Victor Seal continue d’offrir son savoir et son expérience qu’il pratique depuis 30 années maintenant.

Geneviève Goudreault, tout nouvellement arrivée de Montréal, offrira de son côté des soins en acupuncture. Cela fait 2500 ans que les chinois pratiquent cette médecine. Avec l’insertion de petites aiguilles sur des  points spécifiques du corps, l’acupuncteur travaille sur le débalancement qu’il a su identifier, suite à un bilan de santé complet effectué auprès du patient.

« On peut traiter plusieurs maladies, douleurs  ou symptômes désagréables avec l’acupuncture, c’est vraiment une médecine alternative et complémentaire à la médecine régulière. Mais à la base, l’on n’a pas besoin d’être malade pour aller en acupuncture car c’est une médecine de prévention. On empêche quelque chose qui s’installe de progresser vers quelque chose de plus sérieux » souligne Geneviève Goudreault. Elle permet au corps de se rappeler qu’il est capable de se soigner par lui-même. La maladie en acupuncture, c’est un bris d’équilibre. C’est quand on commence à moins bien dormir, à être stressé qu’on est plus susceptible d’être malade.»

Roxanne Simard, de son côté propose des soins en hypnothérapie. Cette coach de vie qui a plus de 20 ans d’expérience en relation d’aide, travaille sur la reconnaissance et le développement du potentiel  de ses clients afin de leur redonner leur pouvoir personnel. « À partir d’un état limitatif que vit la personne,  je fonctionne plutôt  avec le «comment» que le «pourquoi». Entre les deux, il y a plein de techniques d’action, comme  l’hypnose, qui permettent de travailler sur les croyances limitatives,  apprivoiser ces petites voix intérieures qui font que l’on n’a pas accès à nos propres ressources »explique Roxanne, également nouvelle résidente permanente de L’Anse-Saint-Jean.

Celle qui dit adorer travailler sur les peurs, a un champ d’action allant  du  manque de confiance en soi, au problème de santé, en passant par différentes difficultés que l’on peut rencontrer à tout moment de notre vie  « Mon travail consiste à développer tes ressources intérieures, ton potentiel avec des techniques de programmation neuro-linguistique et l’hypnose Ericksonienne et humaniste ».

« Vous portez votre voiture chez le garagiste à l’automne, vous ne vous posez même pas de question, vous voulez  vous sentir en sécurité. Et bien, c’est exactement la même chose avec notre corps, c’est votre véhicule premier et il ne faut pas attendre d’être malade pour s’en occuper » conclut Diane Bolduc, celle sans qui ce beau projet n’aurait certainement pas vu le jour.

Pour toute information sur cette nouvelle clinique, vous pouvez téléphoner au 418 272-1296.