Elles pêchent : une journée très enrichissante !

1300
Elles pêchent à L'Anse-Saint-Jean
Elles pêchent à L'Anse-Saint-Jean

Le 20 août dernier se déroulait la journée “Elles pêchent”, organisée par la Rivière à saumon de L’Anse-Saint-Jean : une journée de pêche entièrement réservée aux femmes! Cette expérience était fantastique!

Le matin, nous nous sommes retrouvées au restaurant La Fringale pour déjeuner et faire connaissance avec nos guides. Ensuite, nous nous sommes vêtues d’un équipement adapté pour la pêche au saumon qui nous a été prêté et nous nous sommes dirigées vers les fosses qui avaient été assignées à notre guide.

Après nous avoir bien enseigné la technique de pêche à la mouche, on nous a permis de commencer à taquiner le poisson. Après un bel avant-midi de pêche, sans prise malheureusement, nous nous sommes dirigées vers le Bistro de L’Anse pour le dîner. C’est dans ce lieu proche de la rivière Saint-Jean qu’un tirage de prix de présence a eu lieu.

Cette formidable expérience a permis de développer de nouvelles passions, puisque l’on a envie de recommencer. Grâce à cette journée, on découvre une nouvelle technique de pêche qui aidera sûrement pour nos prochaines pratiques. Merci à ma superbe guide Selma Aïssiou pour cette merveilleuse journée d’initiation à la pêche au saumon et peut- être à l’année prochaine!6