Le Petit Creux, nouveau casse-croûte à Petit-Saguenay

799
Le Petit Creux, casse-croûte familial opéré par les sœurs Chantale et Lily Pelletier.

Un nouveau commerce a vu le jour à Petit-Saguenay ce printemps. Le Petit Creux, casse-croûte familial opéré par les sœurs Chantale et Lily Pelletier, fait déjà le bonheur de la clientèle locale et des visiteurs. C’est en effet un vide important qui vient d’être comblé dans la municipalité, qui n’avait plus de casse-croûte depuis la fermeture du Loquace il y a quelques années.

Chantale et Lily étaient toutes deux à la croisée des chemins cet hiver. Chantale venait tout juste de fermer son salon de coiffure lorsque sa sœur lui a fait part de son intention de quitter son emploi comme aide familiale pour s’ouvrir un casse-croûte. En janvier, elles décident donc de s’associer et de se partir en affaires.

Elles jettent rapidement leur dévolu sur l’ancien local du fameux Restaurant Gagné, qui avait été opéré pendant une quarantaine d’années par Uldéric Gagné. Étant donné la réputation de la pizza de « Déric » dans la région, la barre était haute pour les deux entrepreneures. Elles décident donc dès le départ de préparer leur propre pâte à pizza.

Après quelques rénovations et l’acquisition des équipements nécessaires, Le Petit Creux ouvre donc ses portes en grandes pompes le 1er mai et propose dès le départ déjeuners, diners et soupers à sa clientèle. Avec sa salle à manger de 28 places sur la route 170, le commerce est déjà visité par les touristes, les amateurs de moto et les passagers du traversier de Saint-Siméon.

En fait, après quelques semaines seulement d’opération, le succès rencontré va au-delà des attentes des deux propriétaires. Les prévisions de départ sont largement dépassées et la clientèle se déplace depuis tous les environs pour venir essayer le nouveau restaurant. Débordée, Lily et Chantale doivent faire appel à leur famille et embaucheront prochainement pour la saison estivale. Au total, ce sont 6 emplois, dont 4 à temps plein, qui ont ainsi été créés.

Le commerce, qui sera opéré seulement pendant la saison chaude pour le moment ouvrira ses portes quotidiennement à compter du 11 juin. La fermeture est prévue à l’Action de Grâce.