Les plaisirs de l’hiver…

286

Vous aimez le grand air, les joues rouges, les superbes paysages enneigés, un bon chocolat chaud ? Dans la municipalité de Rivière-Éternité, les intervenants essaient de tout mettre en œuvre afin que vous profitiez des plaisirs de l’hiver dans notre petit coin de pays.

L’Auberge du Presbytère

L’Auberge du Presbytère offre une formule d’hébergement alliant confort, simplicité et découvertes de la nature. Elle est prête à accueillir les mordus de motoneige, les amateurs de glisse ou toute autre personne visitant notre région. Le service du Resto-relais, ouvrira ses portes dans les prochaines semaines pour offrir le service de déjeuner à la carte, une dizaine de variétés de menus pour le dîner et deux choix de repas offerts pour le souper sur réservation seulement (fondue chinoise ou brochette de poulet). L’Auberge est un relais motoneige. Le tout se passant dans un décor paisible, calme et enchanteur. Vous êtes invités à déguster un repas entre amis ou en amoureux !

Le Centre communautaire et des loisirs

Le Centre communautaire et des loisirs sera le lieu de rencontre pour une foule d’activités durant les mois hivernaux. Les dirigeants se sont dotés de nouveaux équipements tels des igloos sur neige, des tubes pour la glissade, des jeux gonflables, etc. Ces activités se dérouleront principalement les vendredis en soirée afin de créer un lieu de rencontre pour les amateurs de motoneige, les usagers de la patinoire et la population en général.

Le service de bar sera ouvert et même à l’occasion, un service de bouchées (ailes de poulet, bâtonnets de fromage, etc.). Surveillez le calendrier d’activités qui sera disponible très bientôt. Prenez note que vous pouvez également réserver la salle du Centre communautaire et des loisirs pour vos activités familiales (baptême, mariage, fête d’anniversaire, etc.) Vous pourrez bénéficier des installations sur place avec une grande salle, un service de bar, une cuisine pour réchauffer vos plats et bien sûr l’accès à la patinoire extérieure.

Pêche blanche sur glace

Le comité de pêche blanche sera heureux d’accueillir les amateurs de pêche sur glace dans le secteur du Parc national du Fjord-du-Saguenay. Cette activité se déroule au pied des énormes parois rocheuses qui surplombent le paysage pendant que les amateurs appâtent le poisson. Ce site exceptionnel est accessible en motoneige ou en motoquad. Des droits d’accès s’appliquent. N’oubliez pas pour vos équipements ou articles de pêche, l’Épicerie Gérald Simard offre une panoplie de produits pour satisfaire vos besoins.

Alors s’il y en a qui se demandent encore : il est où le bonheur, il est où ? Et bien sachez qu’on le retrouve dans les activités hivernales du Bas-Saguenay !