Profiter du fjord

2840

Cet été, c’est le temps de sortir des sentiers battus et de profiter de cette étendue d’eau sans pareil. Le Site de la Nouvelle-France peut se vanter d’avoir un accès privilégié sur le bord de l’eau. Pourquoi ne pas en profiter ?

Prendre un verre sur le bord du fjord, marcher sur le sable avec des bottes de caoutchouc, se laisser émerveiller par le coucher du soleil… bienvenue au Site de la Nouvelle-France ! Avec sa nouvelle Taverne Boisdon situé sur le bord du fjord, cela sera maintenant possible.

Nous avons décidé de vous offrir une aire de détente et de contemplation sur le bord de cet emblème régional. Finies les visites guidées aux heures fixes, visitez le site comme bon vous semble. Entrez dans le monde des colons qui vivent sur ces terres. Humez l’air salin et n’oubliez pas votre appareil photo !

« Nous voulons donner la liberté aux gens de parcourir le site à leur rythme. Nous ne pouvions passer à côté du fjord et de son immensité. Notre point de vue est magnifique et il fallait offrir à nos clients un endroit qui les sorte de leur routine », explique Brigitte Simard, directrice générale. Le Site de la Nouvelle-France se renouvelle avec de nouveaux plateaux d’animation et une nouvelle formule.

« Le tourisme change et les clients recherchent l’intégrité et le contact humain. Ils veulent être partie prenante de l’action. Le fjord fait partie de notre culture et il était impératif d’offrir aux gens l’opportunité de le découvrir », ajoute-t-elle.

Le Site de la Nouvelle-France, ses nouvelles animations et son fjord vous attendent cet été !