Projet passion à l’école Du Vallon

899
Le spectacle de danse commence !

Pour une deuxième année consécutive, nous avons fait une nouvelle session du projet des passions. Les quatre ateliers étaient animés par chaque titulaire de l’école. Le plein air par monsieur Jean-François, la danse par madame Vicky, les produits corporels par madame Édith et la cuisine par madame Diane. Cela fut encore  un succès  auprès des élèves.

Projet artistique

Charles-Antoine Dinelle
Annabel Tremblay
Jean-Simon Côté
Raphaël Lavoie

Notre classe de 2e cycle a fait des tableaux en pastel en reproduisant le style employé par l’artiste Cynthia Ratté, une artiste du Bas-Saguenay. Par la suite, nous avons fait une vidéo avec nos réalisations afin de les montrer à d’autres écoles à l’aide d’école éloignée en réseau, ÉER. Les jeunes artistes sont : Annabel Tremblay, Charles-Antoine Dinelle, Jean-Simon Côté et Raphaël Lavoie

Corde accro

Le 22 avril dernier, 12 élèves de l’école Du Vallon sont allés à la compétition de corde nawatobi à l’école secondaire des Grandes- Marées à La Baie. Marjorie Tremblay en 6e année a reçu le prix de la première place dans la catégorie meilleure performance féminine au primaire et Doriane Gagnon a reçu une médaille d’or pour la meilleure routine.  Un gros bravo !

Bonne fête des mères !

Par Xavier Boudreault et Anne-Laurence HoudeLe 8 mai dernier, les élèves du troisième cycle ont confectionné des cartes pour l’occasion de la fête des mères. Les personnes âgées du foyer de Petit-Saguenay ont reçu une belle surprise, car les élèves sont allés porter eux-mêmes les cartes. Cette activité a été possible grâce à la collaboration de la coordonnatrice du comité École-Communauté du Bas-Saguenay.

Plantation d’arbres avec la municipalité

Le 21 mai,  nous avons planté des arbres à Petit-Saguenay avec la municipalité et la Coop Quatre-Temps. Tout d’abord, la municipalité a commandé les arbres à l’Association forestière Saguenay-Lac-St-Jean. Ensuite, nous avons fait trois équipes de travailleurs pour pouvoir planter les arbres à des endroits spécifiques. Enfin, la Coop Quatre-Temps nous a montré comment planter les arbres sans les briser. Nous avons trouvé cette activité très agréable.

Voyage de fin d’année de l’école du Vallon

Le 19 juin, les élèves de maternelle, du 1er cycle et du 2e cycle, iront visiter le zoo de Falardeau. Ils passeront  un agréable moment. Le 18 juin, les élèves du 2e  cycle passeront  une superbe journée à Québec. Finalement,  du 16 au 18 juin, les élèves du 3e cycle iront passer un fabuleux séjour à Montréal.

Bonne fin d’année à tous !