L’été à L’Anse-Saint-Jean et ses nouveautés !

1344
Les touristes pourront profiter d’une visite guidée sur l’un des deux vélos taxis.

La société de développement de L’Anse-Saint-Jean, la municipalité et le comité touristique amorcent cette belle saison avec de nouveaux projets. Ne reculant devant rien et n’ayant pas froid aux yeux, ils unissent leurs efforts afin de se démarquer auprès de la clientèle touristique : cette année, L’Anse-Saint-Jean offrira des services que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans la région. 

En effet, à compter du 1er juillet, les touristes, arrivant au quai par voie maritime ou terrestre, pourront trouver toute l’information dont ils ont besoin en utilisant une borne interactive. Celle-ci, abritée dans un petit kiosque sur le quai et respectant le cachet des lieux, permettra d’identifier facilement les services de restauration, les différents types d’hébergement, les accommodations, les  activités et les circuits offerts sur notre territoire et ce, en version 3D. La borne sera mise à jour au besoin et permettra de répondre aux demandes spécifiques de chaque utilisateur. De plus, ceux qui le désirent pourront également télécharger l’application sur leur téléphone mobile, ce qui leur permettra de visiter notre secteur avec plus d’aisance.

Depuis quelques années déjà, la navette de L’Anse, accompagnée par une guide animant le trajet, circule à travers le village de L’Anse-Saint-Jean. Le parcours, au départ du quai, passant par l’Anse de Tabatière et se terminant au Mont-Édouard, continuera d’être offert. Toutefois, une nouvelle façon de découvrir le village sera également offerte. En effet, les gens pourront profiter d’une visite guidée sur l’un des deux vélos taxis qui seront  loués  à l’heure.  Ceux-ci, équipés de moteurs électriques, permettront une certaine aisance  pour  le guide. Les vélos taxis partiront à la découverte du secteur entre le quai et l’église et transporteront deux adultes et un enfant, au maximum de leur capacité.

Finalement, une voiturette de golf 7 passagers offrira le même trajet et servira également de navette pour que les amateurs de sports nautiques puissent mettre à l’eau leur équipement et stationner leur remorque sur un terrain désigné.

Possiblement cet été, la municipalité de L’Anse-Saint-Jean souhaiterait diminuer la vitesse de ce secteur à 30 km/h. Il faudra désormais envisager de partager la route avec ces navettes dans le secteur du quai jusqu’à l’église.