Records battus pour les 20 ans du tournoi de volley ball.

132

L’histoire du tournoi de volley ball a débuté il y a maintenant 20 années. C’est Serge Fortin, professeur d’éducation physique à l’école Fréchette, qui en est l’instigateur. La première édition regroupait 8 équipes, 4 de femmes et 4 d’hommes. Celui qui en gérait l’organisation tout seul ne pourrait sans aucun doute plus le faire à l’heure actuelle.

En effet, 20 ans plus tard, la fin de semaine consacrée au volley ball à L’Anse-Saint-Jean a pris beaucoup d’ampleur. Ce tournoi amical, reconnu pour sa belle ambiance et son accueil convivial, attire de plus en plus d’adeptes qui viennent jouer pour le plaisir. Il faut être motivé, car certains matchs se jouent aux petites heures du matin. Et si le tournoi se déroule dans une ambiance des plus chaleureuses, cela n’empêche pas le niveau de jeu de devenir de plus en plus élevé !

Nancy Gagné, qui fait partie du comité organisateur, explique : « Cela nous prend à peu près 3 mois pour organiser toute la logistique du tournoi, les horaires, l’équipe de bénévoles, les commanditaires, le souper, les inscriptions. Cette année, il y avait 30 équipes inscrites, ce qui donne environ une centaine de joueurs. Il y a des gens de la région de Charlevoix, Ville de La Baie, Chicoutimi et tout ce beau monde reste toute la fin de semaine à L’Anse ! »

Annie Savard, Julie Gagné, Annick Boudreault, Mélissa Larouche, Nathalie Houde et Nancy Gagné composent ce comité qui peut être très fier de cette édition 2017. Tous les records ont été battus. Le tournoi a connu une très grande participation, tant au niveau des joueurs que des spectateurs. Cette année, l’événement a permis de récolter pas moins de 4500 $.

Cet argent sera consacré aux équipes de volley ball benjamines et cadettes, qui connaissent d’ailleurs elles aussi un beau succès dans leurs ligues respectives. Pour terminer, le comité organisateur tenait à remercier tous les parents bénévoles qui se sont beaucoup impliqués cette année.