Relais de la Bleuetière Saguenoise – Motoneige et randonnée nordique à Petit-Saguenay.

1472

Pour un deuxième hiver, la bleuetière Saguenoise ouvrira son chalet d’accueil aux motoneigistes et aux amateurs de raquettes et de ski nordique. Une contribution significative au développement de l’offre d’activités hivernales au Bas-Saguenay.

Comme la plupart des gens le savent, la bleuetière Saguenoise est située sur le chemin Saint-Étienne à Petit-Saguenay. La cueillette des bleuets fait le bonheur des petits et des plus grands, tout au cours du mois d’août. Ce qu’on sait moins, c’est qu’en hiver, elle est traversée par le sentier de motoneige régional 383 qui passe à deux pas du chalet d’accueil. En 2018, pour combler un besoin exprimé tant par les motoneigistes que par les gens de Petit-Saguenay, les propriétaires ont décidé de donner une vocation hivernale à l’entreprise.

L’absence d’un relais à Petit-Saguenay constitue depuis toujours un obstacle au développement du sentier qui relie le Bas-Saguenay aux régions de la Côte-Nord et de Charlevoix. Le relais de la bleuetière vient combler ce vide. Pour être en mesure d’offrir un service intéressant, le relais de la bleuetière ouvrira ses portes trois jours par semaine, du vendredi au dimanche de 11 h 00 à 17 h 00, et ce à partir du 10 janvier 2020.

Une carte de restauration, simple mais de qualité, composée essentiellement de produits locaux comme la pomme de terre, le cerf rouge et les bleuets sera offerte à tous. Également, toujours du vendredi au dimanche, le réseau de 7 kilomètres de sentiers de raquettes et de ski hors piste qui a été développé au cours des dernières années, est ouvert gratuitement au public. Les sentiers sont balisés et le calibre en est de facile à intermédiaire.

L’invitation est lancée à toute la population, en particulier aux familles, de profiter de ce nouveau produit touristique hivernal. Avec son cachet convivial et son ambiance chaleureuse, le relais de la bleuetière fera le bonheur de bien des gens qui souhaitent profiter de l’hiver. Bienvenue à tous.