La rentrée scolaire à l’école Du Vallon

406
Alix Blackburn et sa classe de maternelle

La rentrée scolaire a eu lieu mardi 29 août dernier à l’école Du Vallon. Les élèves ont été accueillis par madame Pascale Simard, la nouvelle directrice au primaire qui s’occupe également des écoles Marie-Médiatrice et Saint-Félix. Elle était accompagnée des enseignants et autres membres du personnel. Cette journée permettait également d’accueillir une nouvelle enseignante, madame Alix Blackburn qui sera en charge de la classe de maternelle.

Lors de cette première journée, les 38 élèves de l’école sont allés à la Malbaie. Ils ont visité le musée de Charlevoix et ils ont pu ainsi en apprendre sur la culture et les modes de vie d’antan. Ils ont tout d’abord pu expérimenter la pratique de la danse folklorique (taper du pied, cuillère, etc.) et du chant traditionnel. Ils ont ensuite visité deux expositions, la première portait sur l’art populaire et l’autre sur la vie des femmes au temps de la colonisation. Cette activité a donné le ton à la nouvelle année scolaire qui poursuivra les projets passion. La direction et l’école souhaitent une belle année scolaire 2017-2018 à tous nos élèves ainsi qu’à leur famille.

Abigaëlle Tremblay au Musée de Charlevoix.

Ces livres qui nous animent!

À l’école Du Vallon, on craque pour la littérature jeunesse. Les livres occupent une grande place non seulement pour apprendre, mais aussi pour rire, s’émouvoir, réfléchir et s’émerveiller. Entre les romans, les albums, les bandes dessinées, les documentaires et tout le reste, les plaisirs de la lecture sont infinis.

Les élèves de premier cycle pratiquent la lecture à l’autre.