Saint-Félix-d’Otis : une communauté engagée, un milieu de vie stimulant

121
Le cercle des Fermières de St-Félix-d'Otis fait partie de ces organismes qui dynamisent le milieu.

Lorsque vous circulez dans une municipalité et que vous apercevez le décor enchanteur des lacs, rivières et forêts qui s’offre à vos yeux, vous ne pouvez qu’être ébahis devant celui de la municipalité de Saint-Félix-d’Otis et ce, en toute saison. Mais il ne faut jamais oublier que la véritable richesse d’un milieu de vie, c’est d’abord et avant tout sa communauté.

Et la communauté otissienne a su, au fil des ans, prospérer et se développer en profitant de l’expérience et de l’expertise de ceux et celles qui s’y engagent et qui font de Saint-Félix-d’Otis la municipalité qu’elle est devenue aujourd’hui : une communauté tissée serrée.

Le comité du Symposium travaille de concert avec les autres municipalités du Bas-Saguenay.

De nos jeunes familles à nos aînés, le milieu de vie otissien est dynamique et riche. On n’a qu’à penser au Comité Famille, à la paroisse, à la FADOQ, au Symposium des couleurs, au Cercle des fermières ou encore aux Bénévoles de Saint-Félix. Sans oublier le dynamisme économique de nos entrepreneurs et de nos activités touristiques.

Une municipalité à découvrir ou à redécouvrir

Au cours des dernières années notamment, Saint-Félix-d’Otis a vu arriver de nouvelles jeunes familles qui, avec la venue de leurs jeunes enfants, permettent à l’école de connaître une belle progression. Pas étonnant que le Comité Famille de Saint-Félix-d’Otis soit si dynamique dans un tel contexte !

Aire de jeux, service de garde, gym, joujouthèque, bibliothèque municipale, patinoire et activités diverses permettent aux petits comme aux grands de s’amuser dans un environnement sain et sécuritaire. En fait, Saint-Félix-d’Otis est un grand terrain de jeux à aire ouverte.

La création du Parc intergénérationnel, il y a quelques années, a permis de faire le pont entre les générations. Car les aînés de Saint-Félix-d’Otis sont dynamiques à souhait ! La FADOQ compte plus d’une centaine de membres et s’est même associée au Grand Défi Pierre Lavoie pour que l’école St-Félix puisse recevoir une subvention de plus de 6 000 $. Une belle façon de permettre à nos aînés de demeurer actifs.

La paroisse et les Bénévoles de Saint-Félix sont également deux organisations qui, reconnaissons-le, effectuent un travail souvent méconnu dans la communauté mais véritablement essentiel. Pour l’une, conserver la mémoire collective et pour l’autre, se soucier et aider les gens dans le besoin.

Les bénévoles de tous âges sont au cœur du développement de la municipalité. Il est essentiel de reconnaître leur apport fondamental à la communauté otissienne. Sachons que chacun d’entre nous peut faire sa part au quotidien, ne serait-ce qu’en disant un simple merci aux gens en circulant dans cette magnifique municipalité qu’est Saint-Félix-d’Otis.