La saison 2017 de la Société touristique de L’Anse-à-la-Croix.

849

En nouveauté cet été, le Site offrira un nouveau type de visite. En effet, avec l’aménagement d’un sentier pédestre reliant chacune des parties du Site, l’équipe du Site de la Nouvelle-France, toujours soucieuse de vous offrir la meilleure expérience possible, à développer une visite guidée alliant histoire et nature. Cette nouvelle manière de visiter le Site est unique. Point de départ : le Village huron avec la rencontre d’Ikwéamic. Ensuite, direction Haute-ville de Québec en utilisant le sentier pédestre avec interprétation de la faune, la flore.

Dans cette section du sentier, vous aurez également droit à une vue à couper le souffle de la rivière Saguenay. Arrivé en Haute-ville vous y rencontrerez l’un ou l’autre des personnages suivants : le commis du magasin général, la femme de la cuisinière ou le jésuite. Après votre rencontre, vous vous dirigerez vers la Basse-ville en longeant la rivière de L’Anse-à-la-Croix, rivière tantôt tranquille, tantôt agitée à la rencontre du coureur des bois et des archéologues.

L’archéologie occupera encore cet été une place de choix sur le Site. Venez échanger avec Noémie et Myriam sur les découvertes faites au cours des dernières années et vous en apprendrez sur la riche histoire de L’Anse-à-la-Croix.

Finalement, le Site de la Nouvelle-France est fier cet été encore, de vous présenter la version 2017 du spectacle équestre « Les filles de la forêt ». Pour cette édition, les cavalières Caroline Rochefort et Marianne Hébert ainsi que le chien Peanut, se joignent à la production. L’équipe du théâtre travaille d’arrache-pied depuis le mois de mai afin d’en mettre plein la vue avec cette histoire fantastique où deux jeunes demoiselles partent à la recherche des chevaux qui ont déserté leur village. Ce spectacle allie prouesses équestres et théâtrales, mais aussi des acrobaties aériennes.

La saison 2017 du Site de la Nouvelle-France se terminera encore cette année avec une fête de l’halloween.

Consultez notre site web pour connaître notre programmation complète : www.sitenouvellefrance.com

Du côté du Camping municipal de Saint-Félix-d’Otis, nous vous invitons à venir profiter de la plage magnifique. Plusieurs activités seront offertes pendant l’été en collaboration avec le Comité des saisonniers.

La première activité sera une journée porte ouverte jumelée à une grande vente de garage. Profitez-en pour venir arpenter les rues du camping et qui sait, peut-être y ferez-vous de bonnes affaires !

À l’occasion de la fête nationale, un feu d’artifice est organisé sur la plage le 23 juin 2017 en soirée.

Visitez notre site web pour connaître notre programmation complète : www.campingstfelix.com