Samuel Lord, nouveau sportif de rue

1135

Cet automne, avec l’arrivée du nouveau sportif de rue Samuel Lord, la Maison des jeunes du Bas-Saguenay (MDJ) surfe toujours sur une vague d’activités. Financé par le plan d’action régional en santé publique, le sportif de rue cohabite avec les jeunes dans les divers milieux de vie extérieurs et dans les installations de Petit-Saguenay, L’Anse-Saint-Jean et Rivière-Éternité. Il remplit la mission de mettre en avant l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes de 9 à 17 ans.

Engagé par la MDJ à la fin du mois de septembre, Samuel a rapidement compris son mandat, en allant, dès le premier soir, à la rencontre des jeunes à l’aréna de Petit-Saguenay. « Les jeunes du Bas-Saguenay m’ont impressionné par leur accueil, leur bonne humeur et leur dynamisme. J’invite tous ceux qui ont des préjugés sur les jeunes en région à venir ici et ils seront rapidement confondus. » Il faut mentionner que Samuel arrive avec une bonne expérience d’animation au Camp Tekakwitha, dans le Maine.

De ce fait, Samuel est très motivé par son nouveau travail. Cela lui permet de s’impliquer dans une belle communauté, qu’il apprend à connaître plus de jour en jour, tout en intégrant passion et plaisir. Aussi, il a bien hâte de redécouvrir les sports d’hiver qui sont plus difficiles à pratiquer à Montréal, l’endroit qu’il a habité durant les dernières années.

À l’adolescence, il a joué au football américain, par la suite, il a découvert la randonnée pédestre et un peu la boxe thaïlandaise. Pour lui, dans le sport, l’important c’est d’être persévérant. « Je suis très ouvert à découvrir de nouveaux sports, même si je sais que je ne vais pas être bon, car avec assez de persévérance, tout le monde peut devenir talentueux. » Avec une vision aussi positive, de bonnes valeurs et une alimentation saine, Samuel véhicule de façon naturelle le message du sportif de rue.

Déjà, les adolescents du Bas-Saguenay connaissent ce nouveau résident. Avec lui, ils ont joué au basket-ball, au Spike all ou au hockey bottines, sur l’heure du midi à l’école Fréchette et le soir à la MDJ. Dans le cadre des activités du Palmarès 150, il s’est déplacé à l’aréna de Petit-Saguenay pour du volley ball et de la mise en forme. Récemment, il a également débuté des multisports pour les élèves de la 3e à la 6e année, après les heures de classe, dans les gymnases des écoles du Vallon et Marie-Médiatrice.

Enfin, il a organisé quelques sorties de plein air avec Émilie et des parents bénévoles à l’école Fréchette. Alors, n’hésitez pas à le contacter si vous avez des questions, des suggestions ou que vous voulez, en tant que parent, organiser une sortie sportive. Facebook : Sam Sportif de Rue ou par courriel : [email protected]