Session de transfert – École en réseau : Mission accomplie pour le comité organisateur

807
Des membres du comité organisateur en compagnie de la directrice générale de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay et présidente provinciale d'École en réseau Christine Tremblay (à gauche). De gauche à droite, Line Fortin, Gilles Routhier, Sandra Noël et Solange Racine, directrice École en réseau. (Photo : TC Media-Danny Desbiens, Courrier du Fjord)

Félicitations au comité organisateur du colloque Session de transfert – École en réseau qui a organisé de main de maître l’évènement qui a eu lieu les 2 et 3 octobre derniers à l’école Fréchette de L’Anse-Saint-Jean, sous le thème « Une session haute en couleurs ! »

Plus de 200 personnes, provenant de 20 commissions scolaires du Québec, ont pris part à cette rencontre annuelle et ont pu ainsi discuter de stratégies gagnantes pour enrichir les activités et les interactions entre les élèves des classes branchées – École en réseau au Québec.

« Au cours de ces deux journées riches en ateliers (plus d’une trentaine d’ateliers), en conférences et en échanges, les enseignants présents, professionnels de l’éducation et directions d’établissements, ont eu l’occasion d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences à tous les niveaux.

Des intentions pédagogiques qui ont permis de soutenir le développement professionnel des participants de l’École en réseau, de mobiliser les connaissances développées et enfin, de poursuivre le travail amorcé depuis douze ans, c’est-à-dire la co-élaboration de connaissances par l’amélioration du savoir collectif et de la mise en réseau.

On peut dire que les participants en ont eu plein la vue en découvrant le spectacle offert par le magnifique fjord du Saguenay et les couleurs pour le moins éclatantes en cette période de l’année ! Cependant, ce bel événement n’aurait pu être possible sans le dynamisme et la collaboration du comité organisateur, d’École-Communauté, des municipalités, ainsi que des partenaires du milieu.

C’est un merveilleux travail d’équipe qui a permis une belle visibilité pour notre secteur, le Bas-Saguenay. La présentation de kiosques d’exposition animés lors des pauses-santé sur nos projets novateurs, la visite guidée de L’Anse-Saint-Jean, les prises de photos au quai de Petit-Saguenay, les dégustations du terroir, les kiosques des artistes du milieu font partie de quelques exemples qui ont permis de faire valoir nos couleurs locales. Le sondage d’appréciation de l’activité nous a révélé que l’accueil chaleureux par les gens du milieu fut un des points forts de l’événement…

Bravo aux membres du comité organisateur et à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cet évènement provincial.