Le ski adapté à l’honneur

397
Les usagers du Groupe d’intégration sociale se sont donnés rendez-vous au centre de ski le Mont-Édouard de L’Anse-Saint-Jean pour y vivre cette belle expérience qu’est le ski adapté

Le ski est le sport de glisse par excellence pour tous, avec ou sans handicap! Que ce soit debout ou assis, les sensations fortes restent les mêmes… Et le plaisir aussi!

Apparu dans les années 1950, le ski adapté permet aux skieurs de s’adonner à ce sport malgré la présence d’un handicap, léger ou non. Peu importe le degré de l’infirmité, il est désormais possible de skier avec du matériel spécialisé et adapté aux besoins des skieurs.

C’est vendredi le 27 mars dernier, que les usagers du Groupe d’intégration sociale se sont donnés rendez-vous au centre de ski le Mont-Édouard de L’Anse-Saint-Jean pour y vivre cette belle expérience qu’est le ski adapté. Tous s’entendent à dire qu’ils ont vraiment apprécié l’activité.  « J’ai aimé la vitesse à laquelle j’ai descendu les pentes » dit Michaël. Pour Nicolas, ce qu’il a beaucoup apprécié, c’est être assis dans les hauteurs du télésiège. « J’ai aimé zigzaguer dans les pentes ! J’avoue que j’allais parfois vite et que j’ai même eu un peu peur lors de la première descente, mais c’est tellement le fun » mentionne Jessica. Pour sa part, Béatrice n’a que de beaux mots pour messieurs Garry et Louis, les deux moniteurs qui les ont accompagnés durant les trois descentes.

Enfin, une mention toute spéciale pour l’enseignante Sophie Vaillancourt qui a accompagné les usagers durant les descentes : elle n’avait pas chaussé de skis depuis 20 ans !

Tous ont beaucoup apprécié l’expérience et espèrent retrouver un jour l’opportunité de dévaler des pentes, une occasion unique de bouger et de profiter du plein air en hiver.