La tarification dans les parcs nationaux, un investissement pour notre patrimoine collectif

636

Les parcs nationaux du Québec sont des territoires qui ont été désignés en vertu de la Loi sur les parcs (2001), afin de préserver le patrimoine naturel et culturel exceptionnel de certaines régions. Découlant de la Loi, le Règlement sur les parcs encadre la pratique des activités et précise divers points dont les conditions d’accès. Ainsi, tous les visiteurs, d’ici et d’ailleurs, doivent acquitter des droits d’accès en entrant dans un parc. 

Mais saviez-vous que 100 % des revenus de la tarification sont réinvestis dans les parcs ? En effet, chaque dollar recueilli par la tarification d’accès permet de conserver ces territoires protégés exceptionnels, de vous en faire découvrir les richesses et de partager nos passions. Ainsi, à chacune de vos visites, vous investissez dans l’avenir des parcs nationaux et dans la préservation de cet héritage collectif. 

Pour profiter à 100 % des parcs, la Sépaq propose deux types de cartes annuelles. Il y a tout d’abord la carte annuelle Réseau qui s’adresse aux amants de la nature et à tous ceux qui aiment découvrir les joyaux naturels du Québec. Son accès illimité aux 24 parcs nationaux du Québec durant 12 mois, une nuitée gratuite en camping rustique ou aménagé et spécialement cette année, la possibilité de remporter un séjour pour deux personnes dans un parc national du Québec au Nunavik, représentent quelques uns des avantages offerts par cette carte Réseau.

Plus proche de chez nous, le parc national du Fjord-du-Saguenay offre plusieurs activités de plein air et de découverte intéressantes. Si vous résidez près du parc, la carte annuelle Parc est un excellent investissement, vous permettant un accès illimité au parc durant 12 mois.  

Enfin, il est à noter que depuis le 1er avril 2015, la Sépaq  assume les droits d’accès pour tous les enfants de 17 ans et moins.

Pour tous les détails sur les droits d’accès et les diverses promotions pour l’accès dans les parcs nationaux : http://www.sepaq.com/pq/tarification-parcs-nationaux.dot

Cet été, profitez pleinement du parc avec votre carte annuelle. Un investissement assurément profitable à tous !