Le toit de l’église de Petit-Saguenay : la campagne de financement continue

312

En mai dernier, le conseil de Fabrique de Petit-Saguenay sensibilisait la population à l’urgence de procéder à certains aménagements sur l’église. En premier lieu, il faut s’occuper de la couverture qui est d’origine (1956). Les travaux de réfection de la toiture s’élevant à 100 000$, une campagne de financement a donc été lancée.

Cette action est toujours en cours et les familles fondatrices, les amis, les entrepreneurs et les personnes qui aiment Petit-Saguenay sont tous invités à contribuer. Comme l’église a besoin de bardeaux pour se couvrir, la campagne prend la forme de vente de bardeaux soit, d’or à 500 $, d’argent à 250 $ ou de bronze à 100 $. Des lingots d’or sont également disponibles pour la somme de 1000 $ et du côté des logos d’entreprises ou d’associations, un tarif de 1500 $ est en vigueur. Chaque donateur verra son nom inscrit à la grandeur du don reçu sur un tableau d’honneur lorsque la campagne sera terminée.

D’autres formules de financement afin de permettre la restauration de l’église sont également mises à la disposition de la population. D’abord, en se procurant des bancs provenant de l’église et qui ont été modifiés par l’entreprise locale des Ateliers Bois de Fer. Il en existe deux modèles, des plus longs style jardin à 400 $ et des plus courts pour l’intérieur à 300 $.

Enfin, en venant assister le vendredi 1er décembre prochain à un concert de Noël avec Marie-Denise Pelletier qui sera donné à l’église Saint-François-d’Assise de Petit-Saguenay.

Pour toute information concernant la campagne de financement et les billets du concert, vous pouvez composer le 418 272-2091