Un toit neuf pour l’église de Petit-Saguenay

921
Fin septembre, l’église de Petit-Saguenay arborait fièrement un toit neuf.

Fin septembre, l’église de Petit-Saguenay arborait fièrement un toit neuf. Cette réalisation a été rendue possible grâce à la participation de différents partenaires. Les subventions proviennent de la Caisse Desjardins du Bas-Saguenay, la MRC du Fjord-du-Saguenay et la municipalité saguenoise pour 40%, un prêt auprès de l’entraide diocésaine complète de 30% et enfin, le budget a pu être bouclé grâce aux dons de particuliers (30%).

Il faut souligner que les gens natifs de Petit-Saguenay et qui demeurent à l’extérieur ont été très présents lors de cette campagne de financement. En effet, ils ont contribué en grand nombre au succès de l’entreprise avec près de 45 % des dons reçus.

De plus, le 20 novembre dernier, plus de 30 personnes ont sorti des placards seaux et guenilles pour nettoyer de fond en comble la belle et grande église nouvellement rénovée. Une tâche colossale que ces bénévoles ont accomplie, puisque en plus de laver et de faire le tri, ils ont descendu l’orgue et le matériel musical afin que la chorale y installe ses nouveaux quartiers, en bas près du chœur.

Quand des bénévoles au grand cœur se donnent la main, on peut sans aucun doute bâtir de grandes choses. Un immense merci à toutes les personnes qui ont donné, de façon bénévole ou monétaire. Cela permet de démontrer encore une fois qu’une petite paroisse peut accomplir de grands projets.