Un au revoir pour Fréchette

1016
William Boudreault, Xavier Boudreault, Ariane Côté, Doriane Gagnon, Érika Gagnon, Geneviève Houde, Jessie Lavoie, Nathan Morasse, Izaak Tremblay, Léa Tremblay, Coralie Turcotte, Matys Villeneuve-Savard

Nos années à Fréchette 

Secondaire 1 : Nous étions tous timides face au gros changement qui s’imposait devant nous, un nouvel environnement, de nouveaux camarades de classe et surtout, habitués à être les plus vieux au primaire, nous étions maintenant les plus jeunes dans un environnement qui nous paraissait hostile. C’était le début de notre aventure ensemble. 

Secondaire 2 : Un peu moins timides que l’an passé (beaucoup moins en fait), nous nous sommes familiarisés et on est vite devenus une classe énergique. Cette année était l’une des plus mouvementées. 

Secondaire 3 : L’année des défis, autant pour nous que pour les professeurs. C’était une année chaotique, on connaissait tout le monde dans l’école, on se mélangeait, des gangs se créaient. Elles sont encore là aujourd’hui pour certaines. 

Secondaire 4 : Une année que l’on n’a pas vue passer en raison du virus COVID-19. Malgré tout, les quelques mois passés ont suffi à nous rapprocher et nous avons accueilli de nouveaux amis. C’était une année très difficile, mais nous avons surmonté tout ça ensemble et ça valait le coup. 

Secondaire 5 : Que dire de cette année ? C’est sûrement la plus joyeuse et la plus agréable que nous ayons vécue. Nous nous sommes enfin calmés, nous sommes tous plus matures, plus proches, comme une seconde famille. Cette année, on ne l’a pas vue passer non plus. C’est déjà le temps de se dire au revoir. L’ambiance dans la classe est merveilleuse, fous rires, blagues et sérieux, les trois se mélangent parfaitement bien ensemble pour donner des travaux agréables.