Un été en mouvement sur les quais du fjord du Saguenay !

480

Le quai de Petit-Saguenay sera animé les samedis 24 juillet et 7 août prochains grâce à la présence de kiosques d’artisans et une programmation de performances artistiques et musicales! Il y aura sur place lors de ces deux journées des musiciens de Petit-Saguenay (Les Hillbilly), de la vente de produits artisanaux ainsi que de la danse avec DJ’S en soirée!

Cet évènement représente une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir la beauté des lieux et le talent des artisans locaux. Le point de vue unique sur le fjord ainsi que les couchers de soleil font du quai municipal un endroit idéal pour se divertir, pique-niquer et échanger entre citoyens, citoyennes, nouveaux arrivants et visiteurs.

L’animation du quai de Petit-Saguenay est une proposition qui se veut complémentaire aux Haltes-Gourmandes de l’Anse-Saint-Jean, qui organise 4 fins de semaine d’animation sous la forme d’un « Marché public ». Afin de respecter cette offre qui se concentre sur le volet agroalimentaire, l’animation du quai de Petit-Saguenay propose de son côté des produits artisanaux originaux locaux.

Cette initiative vise à encourager l’animation des quais du fjord du Saguenay, puisque notre voisin de la rive sud, Sainte-Rose-du-Nord, offrira des activités à toutes les fins de semaine de l’été.

Une belle occasion de présenter les quais comme des points d’intérêts et favoriser l’attractivité d’un lieu au magnifique point de vue.

Évidemment, ces évènements respecteront les mesures sanitaires émises par la Santé publique concernant la pandémie de COVID-19. Les consignes de distanciation et le lavage des mains seront affichés et appliqués sur le périmètre des activités.

Nous invitons donc les artisans qui désirent venir vendre leurs produits à se joindre à la partie les 24 juillet et 7 août prochains en rejoignant : [email protected] ou à la municipalité de Petit-Saguenay au 418 272-2323.

De l’autre côté du fjord

Chaque été, le quai de Sainte-Rose-du-Nord s’anime avec une programmation à saveur locale des plus diversifiée. Cet été ne fera pas exception à la règle et de la fin juin jusqu’à la fin août, le conte, le cirque, la musique et des créatures fabuleuses seront au programme pour les petits et les grands. Pour connaître la programmation rendez-vous sur le site de la municipalité.