Un guide d’accueil pour les nouveaux arrivants.

302
Les battures de L'Anse-Saint-Jean. Crédit photo : Cécile Hauchecorne

L’année qui se termine en aura été une de grands rebondissements… tout particulièrement pour tous les volets de développement social et culturel dans la communauté. Qui aurait imaginé qu’un jour, la population serait limitée dans ses contacts humains, dans sa capacité de se rassembler et de se mobiliser pour œuvrer au dynamisme de son territoire?

Au fil des derniers mois, certes, de nouveaux enjeux se sont dessinés, mais aussi des signes positifs inattendus et des opportunités à saisir, tout particulièrement dans la stratégie de nouveaux arrivants de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Grands espaces pour favoriser la distanciation physique, confinement au grand air, agriculture de proximité… les avantages que procurent des territoires comme le nôtre dans le contexte actuel sont indéniables. L’occasion était donc idéale pour parler de la MRC du Fjord-du-Saguenay et de nos 13 municipalités afin de faire connaître leurs nombreux atouts en tant que milieu de vie de qualité, à portée de la nature. Cet outil qui servira de source d’information générique pour les futurs et nouveaux arrivants, dont ceux issus de l’immigration, et qui souhaitons-le contribuera à les inciter à s’y établir. Parce que le futur de notre territoire passe indéniablement par le maintien, l’augmentation et la diversité de sa population!

Le tout nouveau Guide d’accueil à l’intention des nouveaux arrivants de la MRC du Fjord-du-Saguenay, un outil qui permettra de faciliter l’intégration de toute personne désireuse de s’établir sur son territoire. Ce guide est disponible  en cliquant ici https://bit.ly/3lMPCu7.