Une grande récompense

96

Les élèves de l’école du Vallon ont terminé leur année 2017-2018 en beauté. En effet, puisque l’organisation du Grand Défi Pierre Lavoie fêtait ses 10 ans, l’école de Petit-Saguenay a été pigée pour être celle qui représenterait le 10e anniversaire de cet événement haut en couleur. Les jeunes du premier cycle au troisième cycle ont donc eu la chance de vivre une fin de semaine inoubliable dans la grande ville de Montréal.

Entre autres, les jeunes ont assisté à deux spectacles lors de leur séjour au Stade olympique, soit un spectacle d’acrobatie et un spectacle de chimie. Ils ont également pu bouger, car les bénévoles du Défi avaient prévu des activités d’aérobie, de danse, de yoga et bien d’autres choses encore comme d’immenses jeux gonflables. La fin de semaine s’est terminée par une visite à La Ronde où soleil et émotions fortes étaient au rendez-vous. On peut définitivement dire que c’était un week-end inoubliable !

C’est la rentrée !!!

En ce début d’année, tout le personnel de l’école et les élèves sont plus motivés que jamais. Lors de la première semaine, les jeunes ont vécu un après-midi jeux. L’activité officielle de la rentrée a eu lieu le 14 septembre. Pour l’occasion, les parents ont été invités à se joindre à nous dans le cadre d’une épluchette de blé d’Inde avec jeux gonflables installés dans la cour de l’école.

Sur cette lancée, les élèves de la maternelle 5 ans à la 6e année auront la chance d’aller visiter le Salon du livre. Pour une 5e année consécutive, le projet Passions sera de retour, mais il prendra un nouveau tournant afin de rayonner davantage au sein de la population. Enfin, l’école a encore la vocation Établissement Vert Brundtland (EVB) et continue de ramasser les piles usées. Nous vous invitons à nous encourager.