Saint-Félix-d’Otis offre un milieu de vie sain et sécuritaire

272

Les réalisations municipales des derniers mois, voire des dernières années, ont permis de faire de Saint-Félix-d’Otis un milieu de vie stimulant avec plusieurs services. Mais ce développement ne pourrait se faire sans une vision claire et réaliste des élus, mais aussi un support constant de la population.

Comme bien des municipalités de plus petite taille, celle de Saint-Félix-d’Otis a dû composer, au cours des dernières années, avec des défis de taille. Que ce soit de se battre pour le maintien de services de proximité ou encore pour réaliser des investissements majeurs dans son milieu, Saint-Félix-d’Otis a su relever la tête et poursuivre sa vision d’offrir à sa population un milieu de vie sain et sécuritaire avec un beau potentiel de développement.

Un lac inspirant

Le Lac Otis est au cœur non seulement de la municipalité, mais il est aussi une figure emblématique du territoire. Pas étonnant que l’on veuille le préserver pour les générations futures, tout comme l’ensemble du territoire otissien !

Investissement dans une rampe de mise à l’eau et d’un lave-bateau afin de contrer notamment la propagation des algues bleu vert et autres cyanobactéries nuisibles d’un plan d’eau à un autre, aménagement des bandes riveraines sur plusieurs lacs et respect des réglementations municipales ne sont que quelques initiatives qui démontrent une vision de développement durable de la part de la municipalité.

Une sécurité assurée

L’installation de nouveaux lampadaires en 2018 a permis de mieux éclairer certaines zones. Résultat ? Une plus grande sécurité pour les citoyens circulant dans ces secteurs.

Parlant de sécurité, l’un des beaux projets municipaux sera l’aménagement d’une nouvelle caserne de pompiers. Ce projet stimulant et important permettra certainement de répondre encore plus adéquatement à ce service essentiel qu’est le service incendie dans une municipalité.

Pour les amateurs de quad, la municipalité travaille à l’élaboration de pistes et de nouvelles signalisations qui leur permettront de pratiquer leur loisir en tout sécurité.

Une population impliquée

Tous ces développements ne pourraient être possible sans l’implication active des citoyens et citoyennes de Saint-Félix-d’Otis. FADOQ, Fermières, Fabrique, Bibliothèque municipale, Loisirs, Comité Famille ou encore Comité Environnement ne sont que quelques exemples d’hommes et de femmes croyant fermement au développement de leur milieu de vie. 

Aux Otissiens et Otissiennes, nous vous disons merci pour votre implication bénévole au sein de la communauté. Une implication non seulement nécessaire, mais vitale !