Wixx ton été

1874

Être WIXX, c’est saisir toutes les occasions pour se divertir tout en étant actif physiquement.  Un jeune WIXX, c’est un jeune qui bouge et qui s’amuse! 

Le projet WIXX ton été a pris son envol en juillet dernier au grand bonheur de 25 jeunes WIXX crinqués à bloc. Les participants ont profité de 10 demi-journées d’activités à respirer à fond le grand air du Bas-Saguenay. L’autobus, qui a sillonné tout le territoire, leur a permis de s’initier ou de s’adonner au kayak de mer, au vélo de montagne, au skateboard, à l’escalade, à la randonnée, au volleyball de plage et au camping. Nos 25 jeunes âgés de 10 à 14 ans ont été motivés et motivants, actifs et persévérants. En fait, ils étaient carrément WIXX!

En plus de les faire bouger, le projet WIXX ton été était le prétexte pour se rencontrer, tisser des liens et favoriser le sentiment d’appartenance au milieu. Des animateurs du milieu ont suivi les jeunes tout l’été dans leurs aventures et des collaborateurs extérieurs y prenaient parfois part pour partager expertise et expérience.  Ainsi, Simon Villeneuve a fait découvrir des sentiers de vélo de montagne, Jean-François Gravel a initié les jeunes à la cueillette de champignons et à une multitude de techniques de survie, Michel Tremblay s’est occupé des initiations à l’escalade, Organisaction de l’initiation au kayak.  Ces 10 activités ont été offertes pour la modique somme de 45$, ce qui représente le quinzième de ce qu’il en coûte en réalité.

Si ce projet a été rendu possible, c’est aussi grâce à la participation financière des cinq municipalités du Bas-Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay, via la Politique nationale de la ruralité. La MRC est heureuse de contribuer au rayonnement du développement régional et de stimuler la mise en œuvre d’initiatives structurantes pour le développement durable de son milieu.

Et à en croire les commentaires que les jeunes et leurs parents ont laissés, le projet a été une réussite et ils sont impatients de répéter l’expérience.  Alors les WIXX, à l’an prochain !