18e édition du Festi Haute-route &Télémark

327

Après le franc succès du Critérium Provincial et de la semaine de relâche, le Mont-Édouard propose la 18e édition du Festi Haute-route & Télémark.                     Pour sa « majorité », cet événement bien connu des skieurs d’aventure du Québec entend fêter ça en grand !

Du 16 au 18 mars prochain, le Festi Haute-route & Télémark, le plus gros évènement de ce genre au nord de Québec, réunis professionnels et amateurs de glisse hivernale.
Un des points forts de cette fin de semaine : la course Freeride XALIBU, une descente qui se passe entièrement sous la ligne de la remontée A du sommet. Cette course hors norme, où le temps ne compte pas, est jugée sur le style et l’aisance sur un terrain alternant bosses, saut de cran rocheux et hors-piste : du gros spectacle en perspective.
Les novices pourront s’initier au télémark et ski de Haute-route de la meilleure façon avec des cliniques proposées par des moniteurs certifiés. En télémark, Fillion ski et Télémark Saguenay prêtent le matériel gratuitement le temps de la clinique. Au refuge des Géants dans le secteur Haute-route, Avalanche Québec & FQME propose un atelier sur la sécurité en montagne et l’intervention après avalanche.

Le pied des pentes n’est pas oublié : le plus gros village des marques jamais vu dans la région attend la clientèle avec plus de 20 exposants : Xalibu, Scarpa, Moonlight, Fillion ski, Atomic, Salomon, Sports Experts, la boutique Homies, la boutique VO2, etc.
Ajoutez à tout ceci, de l’animation sur la terrasse extérieure, une ambiance ultra-festive avec DJs et un four à pain plein de calzone/pizza et vous obtiendrez une fin de semaine que vous ne voudrez pas manquer !

Tous les détails sur http://montedouard.com/event/festi/