Le Grand Défi Pierre Lavoie

949

Le 14 juin prochain, L’Anse-Saint-Jean recevra de la grande visite! Pour son 10e anniversaire, Le Grand Défi Pierre Lavoie a choisi nul autre que L’Anse-Saint-Jean comme premier village arrêt pour les cyclistes du 1000 km. Une première pour la région du Bas-Saguenay! C’est accompagné de 1000 cyclistes que Pierre Lavoie parcourra la distance de La Baie vers son village natal pour venir nous saluer.

Ce sera également une première dans l’organisation du Grand Défi que celle de faire rouler les 1000 cyclistes en même temps sur une distance de plus de 5 km. Il y a 10 ans, Pierre Lavoie mettait sur pied le défi du 1000 km. Défi que relèvent 1000 cyclistes chaque année en parcourant, à relais, la distance La Baie-Montréal en 60 heures dans le but de ramasser des fonds pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes.

Un comité travaille présentement à l’organisation de cette journée qui demandera beaucoup de logistique mais également du soutien de la part de la communauté. Une bourse sera en effet offerte au village arrêt coup de cœur des cyclistes dont le montant devra être dépensé pour des projets encourageant les saines habitudes de vie des villageois.

C’est pourquoi la communauté de Bas-Saguenay est invitée en grand nombre à venir encourager le peloton qui s’étalera sur plusieurs kilomètres. Une expérience unique en région! Plus de détails suivront au courant des prochaines semaines.