Activités pour tous les âges à Rivière-Éternité

1414

Suite au succès du spectacle de chansons de Noël avec la chorale «Au chœur des générations», la troupe a décidé de poursuivre sur sa belle lancée. Elle présentera donc deux spectacles-bénéfices les 7 et 8 mai prochains à la salle communautaire et des loisirs de Rivière-Éternité.

Le groupe a connu une légère transformation, certains membres s’étant retirés et d’autres s’étant ajoutés. Ce sont maintenant 22 résidents de notre municipalité et des villages voisins qui monteront sur scène pour présenter un spectacle de chansons qui nous transportera des années 60 à aujourd’hui. Les chanteurs défileront sur scène pour présenter chacune des époques qui ont marqué l’histoire de la chanson au Québec.

Des musiciens locaux accompagneront les chanteurs lors de leur présentation. Les répétitions ont déjà commencé puisque la troupe se rencontre une fois par semaine. Un metteur en scène et d’autres acteurs se joindront au groupe afin de rendre ce show sensationnel et stupéfiant.

Les recettes de la soirée seront remises à la Société canadienne du cancer et à Dystrophie musculaire Canada. Surveillez les nouvelles dans vos journaux municipaux, les billets seront en vente bientôt.

De son côté, le groupe Activité-Jeunesse 12-18 de Rivière-Éternité a tenu sa collecte de bouteilles et canettes vides le 10 janvier dernier. Le total recueilli pour cette activité de financement est de 760$. Nous profitons de cette occasion pour remercier tous les partenaires et les gens qui donnent pour les adolescents et les adolescentes de notre municipalité.

Le 8 février, nous avons ainsi pu organiser un groupe pour aller voir un match des Saguenéens au Centre Georges-Vézina à Chicoutimi. L’équipe locale jouait contre les Drakkar de Baie-Comeau. C’est plus d’une trentaine de personnes qui ont participé à cet événement. Il est toujours agréable d’apercevoir la mascotte SAGO qui sait faire sourire les amateurs de hockey.