« Au chœur des générations », l’aventure de la chorale continue sur sa lancée

1197
Johanne Simard, directrice de la chorale « Au chœur des générations » est également membre du comité du RAARE

Le Regroupement des Artistes et Artisans de Rivière-Éternité, (RAARE) a clôturé fièrement l’année 2014 avec un projet rassembleur au sein de son village. En effet, le spectacle de Noël, avec la chorale « Au chœur des générations », a rencontré un immense succès. Près de 300 personnes ont assisté au spectacle présenté à l’église de Rivière-Éternité, le 13 décembre et plus de 130 personnes assistèrent à une seconde représentation, sur invitation, à l’église de Saint-Félix-d’Otis. 

Mais plus encore, ce projet a réuni une trentaine de participants et organisateurs de l’événement, choristes, musiciens, bénévoles… Il a ainsi semé une idée chez la directrice de la chorale et membre du RAARE, Johanne Simard, celle de continuer la belle aventure avec des vendredis soirs en musique et chansons au Centre communautaire et des loisirs de la municipalité. Notons que la chorale « Au chœur des générations » est un projet réalisé dans le cadre de la 6e édition des activités culturelles de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Le comité du RAARE reste toujours très actif dans l’organisation d’évènements au sein de la paroisse. Ainsi, ses trois activités principales pour l’année 2015 se traduisent par l’organisation de la Fête des voisins, qui aura lieu le 6 juin, les Journées de la culture, les 25, 26 et 27 septembre et la 3e édition du Symposium d’art contemporain les 9, 10 et 11 octobre.

La municipalité de Rivière-Éternité est membre du Réseau québécois de villes et villages en santé et a inscrit sa participation à la Fête des voisins 2015. Cette année, le thème retenu sera : faire connaissance avec les nouveaux résidents et mes voisins villégiateurs. L’activité, actuellement en préparation, se déroulera au Centre communautaire et des loisirs. Il y aura un programme spécial pour les enfants, incluant entre autres, des jeux gonflables et des personnages. Plusieurs activités seront au programme : chasse aux trésors, tournoi de fer, kermesse, soirée de contes, feu de camp, musiciens, etc.  Plus de détails vous seront communiqués ultérieurement.

Enfin, quelques artistes et artisans locaux étalent leurs produits à l’Auberge du Presbytère, dont  la Savonnerie au Pays des Bleuets, l’AFEAS et son artisanat, les Bonbons d’Ali-An, des cartes de souhaits, des petits cadres, et bien d’autres … Le RAARE offrira sous peu un sac fourre-tout, mis en vente pour aider le financement de ses activités.

Suivez les activités et nouvelles du RAARE sur sa page Facebook.