Avec l’arrivée de 2020 – Les dix grandes résolutions de Saint-Félix-d’Otis

315

Qui dit début de nouvelle année, dit… résolutions. Pour les élu(e)s du conseil municipal de Saint-Félix-d’Otis, l’année 2020 s’annonce riche au chapitre du développement économique, social et culturel. C’est pourquoi, il est bon de se rappeler quelques grands principes qui inspirent les élu(e)s, même s’ils s’inscrivent dans la continuité du travail accompli.

Voici dix résolutions qui guideront collectivement les Otissiens et les Otissiennes en 2020.

Une municipalité accueillante…

La municipalité de Saint-Félix-d’Otis a toujours été une terre d’accueil pour les nouvelles familles à la recherche de quiétude et de nature. Avec le nouveau développement domiciliaire de la rue Simard, une école en pleine expansion et une vie communautaire dynamique, nul doute que Saint-Félix-d’Otis demeurera toujours aussi attrayante.

Une municipalité près de ses citoyens

La volonté du conseil municipal est d’être à l’écoute de la population et de lui offrir des services de proximité adéquats. C’est pourquoi les élu(e)s de Saint-Félix-d’Otis demeurent vigilants au jour le jour afin de répondre adéquatement aux préoccupations de la population.

Une municipalité sécuritaire

La sécurité de la population est au cœur des préoccupations du conseil municipal. La quiétude et la sécurité des citoyens et citoyennes dictent les décisions des élu(e)s au quotidien. L’année 2020 s’inscrira ainsi dans la continuité.

Une municipalité respectueuse de ses aîné(e)s

La mémoire collective d’une municipalité est une richesse primordiale et ça, les élu(e)s et la population de Saint-Félix-d’Otis le comprennent bien. Le dynamisme des aînés au sein de la FADOQ, du Cercle des fermières et autres organismes démontre bien que la population a à cœur le respect de ses aîné(e)s et la transmission de leur savoir.

Une municipalité jeune et dynamique

L’école de Saint-Félix-d’Otis a connu au cours des dernières années une croissance marquée. L’originalité de sa démarche éducative et l’intérêt suscité par celle-ci permettent de croire en son futur et de voir en ses élèves une toute nouvelle génération inspirante.

Une municipalité enracinée

Les racines profondes d’une municipalité se retrouvent au sein même des grandes familles qui l’ont fondée, mais aussi des nouvelles ramifications que constituent les nouvelles familles qui ont cru en ses possibilités de développement. Il nous faut donc poursuivre cette croissance ensemble.

Une municipalité active

Que ce soit par le parc intergénérationnel ou encore avec le gym au Chalet des loisirs, Saint-Félix-d’Otis a su mettre en place des infrastructures permettant aux gens de tous âges de se mettre en forme et ce, à proximité de chez eux.

Une municipalité vivante au plan culturel

De nombreux artistes ont été inspirés et s’inspirent encore de Saint-Félix-d’Otis. La preuve en est le succès remporté chaque année par le Symposium qui accueille de fervents amateurs d’art et de beauté tous les automnes. Les lacs et rivières ont de quoi inspirer ! Et c’est sans oublier les spectacles estivaux offerts gratuitement avec les 7 Jeudis.

Une municipalité touristique

Chaque année, le Site de la Nouvelle-France et le Camping municipal attirent des milliers de visiteurs non seulement de partout au Québec, mais aussi de partout dans le monde. Le Lac Otis et les lacs et rivières du territoire font de Saint-Félix-d’Otis un véritable joyau touristique.

Une municipalité engagée

La force d’une communauté passe par la vitalité de son milieu que ce soit par sa paroisse, sa bibliothèque municipale, sa FADOQ, son Cercle des fermières, ses bénévoles ou encore par ses citoyens engagés dans divers comités. Cette force et cette vitalité font de Saint-Félix-d’Otis un milieu unique au Bas-Saguenay.