Les bouquets d’Émilie, le plaisir d’offrir !

1443
Émilie Savard dans son atelier au 213 de la route 170.

Quand une passion devient un projet d’entreprise, il y a de bonnes chances pour que cela se fasse dans la joie et la bonne humeur. Et c’est justement ce bonheur qui, comme un parfum que l’on respire, nous enveloppe l’âme quand on va rencontrer Émilie Savard dans son atelier de la route 170.

« Cela fait plusieurs années qu’il n’y a plus de fleuriste à L’Anse, et vu la réponse des gens, je pense que cela manquait ! » s’enthousiasme Émilie en préparant un bouquet qui ira rejoindre les rayons de l’épicerie Amyro. Si des gens viennent régulièrement lui acheter des fleurs directement à son atelier, au départ du projet, il s’agissait surtout de préparer des bouquets qui allaient ensuite être vendus dans les épiceries de la région.

« Je suis à mon atelier le vendredi toute la journée. Je prépare des bouquets pour les épiceries et remplis les commandes que l’on m’a passées, soit par Facebook, soit par téléphone, précise Émilie qui, en finissant son travail à l’école Fréchette à 15h, peut également préparer des bouquets durant la semaine. »

Funérailles, mariages, baptêmes, St Valentin, les occasions d’acheter des fleurs ne manquent pas et Émilie s’aperçoit que la demande est vraiment là. Pendant l’entrevue, un homme vient acheter un bouquet pour sa femme, comme ça, juste pour souligner la fin de semaine ! Avec des prix somme toute très abordables, Émilie Savard veut avant tout faire connaître ce nouveau service offert à la population du Bas-Saguenay.

« Je vois comment les gens sont contents et les épiceries aussi. Pour la Saint Valentin, elles ont passé de grosses commandes ! s’aperçoit avec bonheur Émilie qui n’est pas en manque de nouvelles idées. »

Un partenariat avec les élèves de l’école Fréchette et Du Vallon qui vendent des fleurs comme moyen de financement pour leur voyage, un duo avec Kao Chocolat pour la Saint-Valentin, fleurs et chocolats, quelle belle idée ! « C’est hyper dynamique le Bas-Saguenay, et je vois que les autres entreprises sont toujours partantes pour travailler avec moi, conclut Émilie en préparant un autre bouquet. »

Vous pouvez passer vos commandes par téléphone au 581 234-1126 ou en allant directement sur la page Facebook des Bouquets d’Émilie. Vous pouvez également aller la rencontrer à son atelier, tous les vendredis au 213, route 170 à L’Anse-Saint-Jean.