Le brunch des bénévoles de L’Anse-Saint-Jean

1168

Pour une 6e année consécutive, la municipalité de L’Anse-Saint-Jean a remercié ses bénévoles lors d’un brunch organisé au Mont-Édouard le 8 novembre dernier.

Plus de cent personnes ont répondu à l’invitation lancée par la municipalité, représentant une vingtaine de comités ou d’organismes. Seize bénévoles ont reçu des mentions d’honneur attribuées par un comité de sélection choisi par le conseil municipal. Ce comité était composé de Mesdames Anne Tremblay (Société de développement), Patricia Daigneault (Centre communautaire La Petite École), Messieurs Roger Dallaire (Directeur du Développement au Mont-Édouard) et Anicet Gagné (conseiller municipal). Cette année les bénévoles ont été nommés selon leur accomplissement et le dévouement dans la communauté. Un texte leur était dédié et lu par le président de l’organisme ou la représente de l’organisme, et une plaque en bois a été remise par M. Lucien Martel.

Les bénévoles reconnus par leurs pairs et qui ont été honorés sont : Mme Josée Gagné de la Maison des jeunes du Bas-Saguenay, Mme Marie-Julie Trottier de Promo des Arts, M. Charles Poliquin de la Maison des Aînés, M. Laurier Simard des Quatre saisons D’Édouard, M. Grégoire Simard du Club de motoneige du Fjord, M. Yvan Côté de L’Association chasse et pêche, M. Jeff Grosse du Défi de la Relève, Mme Marcelle Côté de la Ligue de sacs de sable, M. Pierre Roy du Transport adapté du Fjord, M. Alexis Lavoie de la Patrouille de ski, Mme Monique Carré de la troupe d’Édouard, Mme Nancy Simard du Comité des soupers de L’Anse, Mme Esther Martel du Club de l’Âge d’or, Mme Rachel Tremblay du Comité de la Fabrique et comité conjoint de l’ouverture de l’église, Mme Henriette Boudreault de l’APRS, Mme Réjeanne Gagnon du Cercle des Fermières et l’équipe de la bibliothèque municipale.

Cette année aucune mention de « grand bénévole de l’année» n’a été décernée, par  contre une reconnaissance a été attribuée au Symposium des villages en couleurs pour leur 25e anniversaire. Merci encore à vous tous(tes), qui vous investissez avec cœur et contribuez à améliorer la qualité de vie de notre communauté.

Lors du brunch des bénévoles, ce fut aussi l'occasion de faire l'accueil de 5 nouvelles familles récemment établies à L'Anse-Saint-Jean.
Lors du brunch des bénévoles, ce fut aussi l’occasion de faire l’accueil de 5 nouvelles familles récemment établies à L’Anse-Saint-Jean.

Lors du brunch des bénévoles, ce fut aussi l’occasion de faire l’accueil de 5 nouvelles familles récemment établies à L’Anse-Saint-Jean. Pascal Boudreault et Carole Émond, Benjamin Boudreault et Mireille Lavoie, Gabriel Gagné et Anne-Marie Gagnon, Valérie Houde, Alexandre Bouchard et Élisabeth Boily. Ils ont reçu des mains du maire, Lucien Martel, un panier cadeau d’une valeur de 80 $. Ce cadeau, offert par le comité famille de L’Anse-Saint-Jean, représente une des actions issues de la politique familiale.