Ça bouge à l’Aréna !

753

L’horaire de la saison 2018-19 de l’Aréna de la Vallée de Petit-Saguenay se trouvait dans votre boîte aux lettres, il y a maintenant quelques semaines. Vous avez pu ainsi constater que l’Aréna et la salle des loisirs seront, encore une fois, très occupés cet hiver.

En patinage libre, des heures supplémentaires ont été ajoutées à l’horaire et il est maintenant possible de venir de 14h00 à 16h30 du lundi au jeudi. Ces plages horaires sont déjà très prisées par les jeunes et les moins jeunes.

Les cours de boxe, une grande nouveauté de l’automne, sont très populaires. En effet, les lundis, jeudis et vendredis, la sueur coule à flots sous les directives d’Alain Champagne. Restez à l’affût, car quelques places seront disponibles après les fêtes.

De son côté, le patinage artistique est toujours aussi populaire. 23 jeunes sont inscrits dont 9 qui donnent leurs premiers coups de patins. Ils apprennent ces techniques sous la supervision de Roxanne Bourque qui en est à sa 11ième année comme professeur de patin à Petit-Saguenay.

Cette année encore, les jeunes hockeyeurs sont de retour grâce à l’implication de Sébastien Boudreault et Alexandre Desbiens, deux bénévoles indispensables au bon déroulement de l’activité offerte aux jeunes.

Presque tous les mardis, dès 18h00, Mme Isabelle, sportive de rue, est présente à la salle des loisirs. Elle organise des activités sportives ou de plein air pour les jeunes. Vous pouvez suivre sa page Facebook pour connaitre en détail ses activités et ses horaires.

Enfin, durant le temps des fêtes, plusieurs activités se dérouleront à l’aréna et à la salle des loisirs. Suivez la page Facebook de la municipalité et le journal local pour plus d’informations.

Événements à venir

Plusieurs évènements auront lieu dans les prochains mois à l’Aréna de la Vallée. Il y aura, entre autres, le tournoi de hockey 5 vs 5 les 1-2-3 février, le joujougo le 4 mars, la Coupe des entreprises du Bas-Saguenay les 15-16 mars, le festival des eaux vives du Bas-Saguenay du 10 au 12 mai, et un gala de boxe le 18 mai prochain.

L’automne a été tout autant occupé avec l’activité de Halloween qui a accueilli 40 jeunes, le tournoi de hockey poutch avec ses 5 équipes, le party de Noël a été un succès avec ses 10 entreprises représentées et plus de 100 personnes qui ont dansé avec les Macalous. Le gala de boxe impliquant Adonis Stevenson a été présenté dans la salle des loisirs sur écran géant, le brunch de Noël a permis aux jeunes de venir rencontrer le Père Noël et le marché de Noël a réuni plusieurs artisans de la région.

C’est grâce à des bénévoles et à une population impliquée que tous ces événements sont réussis ! Merci !