Café littéraire à la bibliothèque de Saint-Félix-d’Otis

1192
Avec de bons fauteuils, des tablettes électroniques et des nouveautés littéraires, les visiteurs peuvent maintenant prendre du temps de qualité pour relaxer et bien choisir leurs prochaines découvertes littéraires.

C’est grâce à la participation de Desjardins à La Baie que le nouveau Café littéraire de la bibliothèque de Saint-Félix-d’Otis a pu voir le jour! Ce concept permet aux lecteurs de venir à la bibliothèque, de prendre un café et de lire dans un endroit confortable et conviviale au cœur d’un endroit propice à la lecture et au partage.

Le comité des bénévoles de la bibliothèque a pensé à cet aménagement après que les professionnels du Réseau biblio soient passés dans les locaux afin d’aménager différemment les livres sur les rayons. Ainsi, les livres sont maintenant positionnés un peu comme chez un libraire avec des livres sur des présentoirs, d’autres couchés ou debout, le tout dans un ensemble permettant de mieux voir les livres et de mettre les nouveautés en valeur.

Avec de bons fauteuils, des tablettes électroniques et des nouveautés littéraires, les visiteurs peuvent maintenant prendre du temps de qualité pour relaxer et bien choisir leurs prochaines découvertes littéraires.

Nouvelle chute à livres

Dans le but de faciliter le retour des livres, une nouvelle chute à livres est maintenant disponible à la bibliothèque de Saint-Félix-d’Otis. Ce projet initié par le Réseau biblio en est un de récupération et de réutilisation car, ce sont d’anciennes boîtes aux lettres rouges de Poste Canada qui ont été reconverties pour les besoins de la cause!

Modifiée et arborant de nouvelles couleurs, la chute à livres de Saint-Félix-d’Otis sera sécuritaire et hermétique afin de s’assurer que les livres ne soient pas endommagés.

Et la Joujouthèque de Félix?

Théâtre et marionnettes sont à l’honneur à la Joujouthèque! En effet, afin de permettre aux petits de s’amuser à créer, des marionnettes vraiment amusantes ont pris place à la Joujouthèque et peuvent être empruntées en tout temps.

Avec les sacs de voyage et les bacs thématiques de fête, la Joujouthèque offre bien plus que des jeux de société! Pour les parents à court d’inspiration, l’endroit regorge de façons d’amuser les jeunes en empruntant les jouets.