Croisières Fjord et baleines

1975

OrganisAction – Québec Hors Circuits existe depuis 1992 et mise sur un environnement exceptionnel afin d’offrir des activités riches en découvertes. À la recherche perpétuelle de nouvelles aventures et toujours en respect de l’environnement, l’entreprise propose cet été de nouveaux départs de croisières aux baleines. Dès le 24 juin il sera donc possible d’embarquer dans son zodiac 24 places, soit du Village Vacances à Petit-Saguenay ou de la marina à L’Anse-Saint-Jean. De plus, des départs seront offerts à partir du Cap Jaseux et du Parc national du Ford-du-Saguenay à Rivière-Éternité, où il sera également possible de faire du kayak.

En tant que membre de l’alliance Éco-Baleine, l’entreprise a volontairement adopté de bonnes pratiques plus strictes que la réglementation du Parc marin Saguenay-Saint-Laurent. Elle participe, entre autres, financièrement à un fonds qui permet de bonifier les investissements en recherches et en diffusion. Cette nouvelle offre de croisières aux baleines permettra aussi de diminuer la pression sur le secteur de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine.

En tant que membre de l’alliance Éco-Baleine, l’entreprise a volontairement adopté de bonnes pratiques plus strictes que la réglementation du Parc marin Saguenay-Saint-Laurent.

Faisant également partie d’Aventure Écotourisme Québec (AÉQ), OrganisAction s’engage à respecter des normes de qualité, de sécurité ainsi que les normes d’écotourisme. Cette accréditation signifie que l’on fait de l’interprétation du patrimoine, de la sensibilisation à la protection de la nature tout en encourageant l’économie régionale.

Ainsi, plusieurs partenariats sont engagés avec des hébergements et des entreprises de restauration du Bas-Saguenay. L’idée ici est de bonifier l’offre touristique afin d’augmenter la durée du séjour des nombreux visiteurs de la période estivale.

En prenant son départ de la rive sud du fjord du Saguenay, la croisière aux baleines propose de nombreux avantages dont celui de découvrir un écosystème exceptionnel tout en voguant à la rencontre des plus gros mammifères de la planète. De plus, en évitant la frénésie de Tadoussac, les croisières d’OrganisAction – Québec Hors Circuits privilégient un contact authentique et personnalisé avec le majestueux fjord du Saguenay.

Croisières Fjord et baleines

Cette croisière de 3 heures permet une sensibilisation accrue face à la situation précaire du béluga du Saguenay-Saint-Laurent. Également connu pour ses grandes falaises, ses cascades et ses nombreux oiseaux marins, cet écosystème grandiose est pourtant fragile. Il fait actuellement l’objet d’une demande de reconnaissance au Patrimoine de l’UNESCO.

Finalement cette excursion vous permettra d’accorder plus de temps à la découverte du Bas-Saguenay qui regorge d’activités (kayak de mer, randonnée, équitation, vélo, voile, spa et détente, via ferrata, gastronomie de terroir, etc.) et de vivre au rythme de la culture locale.

Pour toutes informations supplémentaires, composez le 418-579-8763 ou visitez notre site internet croisieresfjordbaleines.com