Le Centre Alpha de La Baie et du Bas-Saguenay développe ses services

1249
Léon Houde et Nicholas Landry lors de la conception d’un Arbre à livres.

Le député de Dubuc, M. Serge Simard, annonçait en avril dernier dans les locaux du Centre Alpha de La Baie et du Bas-Saguenay que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport versait une subvention de 422 623 $ à une dizaine d’organismes communautaires de la région. L’annonce comprenait une contribution de 47 119 $ pour le Centre Alpha de La Baie et du Bas-Saguenay.

Grâce à cet appui financier, l’organisme va pouvoir élargir son offre de services, organiser des sorties pour les participants, ajouter des cours du soir et renouveler son matériel didactique. Deux magnifiques Arbres à livres seront également installés prochainement à La Baie.

Le Centre Alpha en a aussi profité pour actualiser son logo afin de le rendre plus attirant et de rejoindre ainsi davantage de gens. Le crayon en format classique à la base de l’arbre représente la simplicité et le nécessaire du processus d’alphabétisation qu’entreprend un apprenant. Le tronc et les branches de l’arbre démontrent les possibilités et cheminements différents que vivent les adultes en démarche d’alphabétisation au sein de leur communauté.

Quant aux livres fleurissant au bout des branches, ils symbolisent les connaissances multiples que les participants acquièrent tout au long de leur passage dans le centre. Enfin, les couleurs variées des livres mettent en relief les diverses façons d’apprendre ainsi que les nombreux sujets abordés. Le logo a été réalisé par Nicholas Landry.

Notez bien que les bureaux du Centre Alpha sont fermés de la fin juin jusqu’à la dernière semaine d’août.