Au chœur des générations… d’hier à aujourd’hui

1364

On ne peut passer sous silence les présentations des 8 et 9 mai derniers à la salle communautaire et des loisirs de Rivière-Éternité du groupe Au chœur des générations. En effet, suite au succès de son spectacle de chants de Noël, la troupe a relevé un défi de taille : présenter une variété de chansons des années 1960 à aujourd’hui.

Mission accomplie, ce fût un succès sur toute la ligne. Les quelques 300 spectateurs ont été émerveillés par la qualité de ce show. On peut même souligner que lors de la deuxième soirée, c’est devant une salle comble que le groupe a présenté ses cinq blocs musicaux, en solo, en petits groupes ou avec le chœur au grand complet.

Plus de 75 heures de répétition ont permis aux 19 chanteurs et 7 musiciens, provenant du milieu et des villages voisins, de livrer une performance de grande qualité. Une équipe technique s’est jointe à ces artistes pour la mise en scène, le son, l’éclairage et l’organisation d’un tel événement.

Le talent de chacun des interprètes fût applaudi plus d’une fois. L’assistance présente est passée par toute la gamme des émotions en écoutant ces mélodies chantées par des proches dont l’habileté musicale était méconnue. Le décor, les costumes, le choix des 45 chansons, tout cela a su divertir et charmer les invités, même si la majorité des artistes vivait là sa première expérience sur scène et devant un tel public. La soirée nous a emmenés des Boîtes à gogo au Blues suede shoes, en passant par Guitare cadillac, Illégal, Le shack à Hector et Libérée, délivrée !

L’auditoire en redemande encore… Est-ce qu’il y aura une suite? La troupe va prendre un repos bien mérité et qui sait si cet automne la folie et l’envie du spectacle ne reviendront pas hanter ces stars en devenir. À suivre…

Les recettes de ces représentations ont été remises à la Société Canadienne du Cancer et la Dystrophie musculaire.