Première année d’opération pour l’école de musique du Bas-Saguenay

1089

Dimanche le 3 mai, à l’église de L’Anse-Saint-Jean, les élèves de l’école de musique du Bas-Saguenay ont offert un spectacle de fin d’année remarquable. La quarantaine d’élèves ont tous participé et donné une performance mémorable. Soulignons que la plupart en étaient à leur première année d’étude musicale. Tout un exploit pour eux de se présenter sur une scène.

Rien ne fut négligé pour faire de ce spectacle une réussite. Les décors et la mise en scène ont été préparés avec soin. Les élèves, les parents et les professeurs ont participé activement à la réalisation de l’ensemble du spectacle. Mesdames Véronique Gauthier et Marianne Bergevin signèrent avec originalité une mise en scène, sous le thème du Fjord. De jeunes acteurs animaient avec brio les transitions entre chaque prestation, assurant ainsi un fil conducteur au spectacle.

Le choix des pièces musicales naviguait du répertoire populaire au répertoire classique, en passant par le jazz, incorporant des prestations en solo, en duo et en groupe, de façon harmonieuse. Quelle émotion de voir un papa ou une maman jouer en duo avec leur petite fille! Nous levons notre chapeau à ce projet innovateur pour le Bas-Saguenay. Félicitations à son instigatrice Lyne Morin, entourée de Suzanne Marchand et Danaé Noury, membres actifs du conseil d’administration.

Les cours reprendront à l’automne avec possiblement une cohorte agrandie, faisant écho au succès de cette première année. Pour toute information ou inscription composez le 418-608-8363.

L’école de musique  est une véritable réussite pour la vie culturelle du Bas-Saguenay. Pendant l’année 2014-2015, cette école a été fréquentée par une quarantaine de jeunes. Les élèves ont eu la chance d’apprendre et d’expérimenter plusieurs instruments de musique différents et ce, accompagnés d’un professeur génial. Les bénévoles sont très nombreux à l’école de musique et la coopération occupe une grande place elle aussi. Les cours hebdomadaires se déroulent dans le presbytère de L’Anse-Saint-Jean. À Noël, il y a eu un petit spectacle privé pour les parents, mais à la fin de l’année, les élèves et les professeurs ont préparé un superbe spectacle jumelant les instruments, par exemple la flûte et le piano. Cette année extraordinaire n’aurait pu être si réussie sans des professeurs dévoués, des bénévoles très présents et deux responsables, Lyne Morin et Suzanne Marchand, qui nous ont guidés et aidés tout au long de l’année. Merci à tout le monde pour cette belle année musicale en espérant vous retrouver en septembre. Magalie Thibeault.