La chorale de Rivière-Éternité : Au chœur des générations

1123

Un spectacle de Noël sera présenté à l’église de Rivière-Éternité, le 13 décembre prochain, à 19h00 dans le cadre de l’ouverture de la 26ème édition des crèches de Noël.

La chorale Au chœur des générations a vu le jour en septembre dernier. Elle est la continuation d’une petite chorale dirigée par l’enseignante Johanne Simard de l’école Marie-Médiatrice qui existe déjà depuis plusieurs années. Cette petite chorale, formée d’une dizaine d’enfants de l’école primaire présentait à chaque année son spectacle à quelques jours de la fête de Noël.

Le projet de la nouvelle chorale Au chœur des générations vise une performance plus grande par l’augmentation du nombre de ses membres en ajoutant adolescents, adultes et grands-parents. Des musiciens se sont également joints à la chorale pour faire vibrer le son des mélodies de Noël et des chorégraphies seront ajoutées afin de rendre cet événement spectaculaire.

Depuis septembre dernier, les membres se rencontrent toutes les semaines pour accomplir leur mandat : livrer une performance exceptionnelle. Un professeur de chants vient transmettre des conseils pour améliorer la qualité des notes musicales et un professionnel en technique de son, Mark Waltzing, s’assure de  la sonorité dans l’église. De plus, Louis Wauthier, de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume s’occupera de la mise en scène du spectacle. Nous vous invitons donc à venir entendre un répertoire de chansons de Noël  interprétées par des talents de chez nous.

Ce projet est développé dans le cadre du programme de soutien aux initiatives culturelles du milieu, offert par la MRC du Fjord-du-Saguenay. Ce programme vise à susciter la mise en place de projets permettant des maillages entre différents intervenants. Une demande a été présentée par le RAARE en collaboration avec la corporation des crèches de Rivière-Éternité. Ce concert bénéfice aura lieu à l’occasion de l’ouverture de l’exposition des crèches de Noël et permettra aux élèves de l’école Marie-Médiatrice de vivre des activités parascolaires au cours de l’année.

Après un concert des plus fabuleux, laissez-vous emporter par la magie de Noël en venant admirer  des œuvres uniques et inspirantes. Plus de 250 crèches, 50 tableaux sauront vous faire plonger dans la féerie des fêtes. Et pour vous imprégner pleinement de l’esprit des fêtes, passer visiter le parc des artistes illuminés par trois arbres où vingt-cinq crèches grandeur nature trônent dans les magnifiques paysages d’hiver. Sur la montagne face au village est juchée une majestueuse sculpture représentant la nativité.

Le 13 décembre à 16h00 soyez des nôtres pour l’ouverture officielle de notre exposition de crèches. Notre président d’honneur sera monsieur Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay. De plus, cette année, deux artistes de notre milieu dévoileront leur crèche. Dans le parc des artistes, vous pourrez admirer la crèche artisanale que monsieur et madame Pierre-Paul Gagnon nous ont léguée. Enfin, sachez que durant la période des fêtes,  des peintres viendront exposer la fin de semaine.

Pour toute information concernant les activités des crèches et le concert de Noël,  rejoignez Johanne Simard au 418-272-3138 ou Reina Simard au 418 272-2414