La clinique d’impôt de l’APRS est de retour!

202
Diane Côté et Sylvie Bergeron, les deux cuisinières de la popote roulante préparent une soixantaine de repas, deux fois par semaine.

La venue à grand pas du mois de mars annonce déjà le printemps… et celle moins plaisante des rédactions de rapports d’impôts. Bien qu’il soit possible de faire soi-même ses impôts, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les lois et les chiffres.

Bonne nouvelle ! Cette année encore le groupe d’action communautaire de l’APRS offre une clinique d’impôt à petit coût pour les personnes ayant un faible revenu. Le service est offert par une personne bénévole compétente et professionnelle. Ce service est offert aux personnes dont les revenus sont de 18 000 à 21 000 (pour 1 personne) et de 28 000 à 30 000 (pour 2 personnes). Vous pouvez venir déposer vos documents directement aux locaux du Groupe d’action communautaire de l’APRS au 162-C route 170 à partir de la mi-février jusqu’à la fin avril. Ces documents seront traités avec un grand respect de la confidentialité !

Le groupe d’action communautaire de l’APRS est un organisme qui offre des services diversifiés aux familles et aux aînés de L’Anse-Saint-Jean, Petit-Saguenay, Rivière-Éternité et Sagard. Parmi ces services on peut aussi compter les paniers mensuels de denrées alimentaires de Moisson Saguenay offerts aux personnes ayant un faible revenu. Pour connaître les critères d’adhésion ou pour davantage d’informations, appelez à l’APRS au 418 272- 3163.

Il y a également la livraison de médicaments et de dosettes à domicile, l’offre de transport par des bénévoles pour les visites médicales, un service de popote roulante destiné aux personnes de 65 ans et plus, cela consiste en la livraison à domicile de repas (incluant une soupe, un met cuisiné et un dessert) les lundis et les mercredis midi au coût de 4,50 $ par portion.

De plus, l’organisme travaille présentement à mettre en place un service d’aide pour les menus travaux au Bas-Saguenay pour les personnes aînées, les personnes malades ou en situation d’handicap.

Ce projet consisterait à engager une personne (un homme à tout faire) qui serait disponible pour répondre aux demandes d’aide concernant les menus travaux tels le déneigement de galeries et de marches, rentrer du bois, entretien extérieur, sarcler les feuilles, etc. Si vous êtes intéressés à bénéficier d’un tel service, vous pouvez joindre l’APRS au 418 272-3163.