Consultation parents sur l’innovation pédagogique

167
Abel Noury, 2e cycle

En tant que parent, vous avez une vision et des rêves concernant l’éducation de vos enfants que vous souhaitez faire entendre ? Pendant la semaine de relâche, le Réseau Fières Familles vous offre l’occasion de le faire tout en proposant simultanément des activités dynamiques pour vos enfants !

Cette année, la rencontre du Réseau Fières Familles aura lieu pendant la semaine de relâche, le jeudi 5 mars de 8h30 à 12h00, au chalet des loisirs de Rivière-Éternité. Rappelons que le Réseau Fières Familles regroupe les comités familles du Bas-Saguenay et les organismes communautaires familles de La Baie. Chaque année, il organise une rencontre et cette fois, toutes les familles du Bas-Saguenay y sont conviées.

Ce sera l’occasion de prendre part à une réflexion collective intitulée : « Quelles écoles de rêves souhaitez-vous pour vos enfants ? ». Les écoles du Bas-Saguenay souhaitent développer une réflexion commune sur l’innovation pédagogique, afin d’offrir des programmes diversifiés et novateurs aux élèves. Pour ce faire, vos attentes et votre vision en tant que parent sont précieuses. Venez donc les partager ce jeudi 5 mars !

Des activités spéciales pour les enfants

Cet événement sera l’occasion de bien s’amuser avec des activités dédiées aux enfants à ne pas manquer. Pour les tout-petits (0-5 ans) une halte-garderie sera offerte gratuitement sur place dans la nouvelle salle Riv-O-jeu du chalet des loisirs de Rivière-Éternité. Piscine de boules, trampoline et jeux gonflables seront au rendez-vous ! Pour les enfants d’âge scolaire (6-12 ans), ce sera l’occasion de profiter de la fin de l’hiver. « Au grand air », un organisme d’éducation par la nature, sera présent pour animer des activités extérieures dynamiques et originales. L’accès à des tubes et à la patinoire sera lui aussi offert gratuitement !

Pour y assister, il suffit de s’inscrire via le formulaire disponible au lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/VSM5RHX. Le lien est également disponible à l’événement « Grande rencontre annuelle » sur la page Facebook du « Réseau Fières Familles ». La matinée sera aussi l’occasion de rencontrer vos comités familles et ainsi prendre connaissance de leurs réalisations. Il vous permettra enfin de découvrir les services offerts par les organismes communautaires aux familles du Bas-Saguenay.