Création d’un comité de consultation touristique à Rivière-Eternité

1147

Au cours des derniers mois, les différents intervenants de Rivière-Éternité ont exprimé à diverses occasions le besoin de travailler en concertation afin d’améliorer la communication entre les entreprises et la municipalité. C’est pourquoi un comité a été mis sur pied, qui pourra également recommander des actions et des projets au conseil municipal pour le développement touristique de la municipalité.

Constitué de 8 personnes, ce comité en est à peine à ses premiers balbutiements que déjà il y a des actions concrètes de prévues. En effet, les entreprises touristiques seront désormais toutes inscrites sur « Trip Avisor » pour cet été. Ce site internet permet aux consommateurs de laisser leur avis et des conseils sur les lieux touristiques qu’ils visitent. Cette action simple et efficace assurera une plus grande visibilité aux entreprises du milieu, puisqu’un nombre grandissant de touristes utilisent ce site internet pour préparer leur voyage.

Daniel Faucher, Dolande Fortin, Rémi Gagné, Isabelle Lavoie et Reina Simard. Absents sur la photo : Jérôme Gouron, Roger Simard et Vanessa Alvarez.

Afin d’animer le cœur du village et présenter aux visiteurs les créations d’ici, un marché public sera organisé les 22-23 juillet ainsi que les 29-30 juillet prochains. Les entreprises et organismes pourront louer une table au coût de 20 $ par jour. Priorité sera toutefois accordée aux exposants en provenance de Rivière-Éternité.

Finalement, dès l’automne prochain, le comité planchera sur la préparation d’un plan d’action. D’ores et déjà inscrit, il a placé en haut de sa liste de priorité la réalisation d’un dépliant touristique. D’autres idées seront certainement proposées et mises en œuvre. Comme vous pouvez le voir, le milieu touristique de Rivière-Éternité est très motivé et la prochaine année s’annonce fort prometteuse.