David Jalbert en spectacle à l’Aréna de la Vallée le 5 août

1662

L’été dernier, plus de 450 spectateurs assistaient à une prestation inspirée des 2Frères à l’Aréna de la Vallée. Quelques semaines plus tard, le groupe allait remporter le Félix du groupe de l’année et de l’album de l’année dans la catégorie Pop au Gala de l’ADISQ. Avec ce spectacle, on avait non seulement pu constater à quel point l’aréna de Petit-Saguenay fait une très belle salle de spectacle, mais on avait aussi pu mesurer la chaleur légendaire de l’accueil des gens du Bas-Saguenay.

Cet été, le comité des loisirs de Petit-Saguenay récidive et organise à nouveau un spectacle à grand déploiement. Le 5 août prochain, ce sera au tour de David Jalbert de se produire à l’aréna, précédé de Wilfred LeBouthillier et Mathieu Langevin en première partie. Avec trois jeunes auteurs-compositeurs-interprètes sur scène, ce spectacle promet d’être une soirée mémorable !

David Jalbert roule sa bosse depuis près d’une dizaine d’années dans l’industrie. Avec la chanson Souvenirs d’enfance, un succès instantané sur les radios du Québec, il est propulsé à l’avant-scène de la chanson québécoise dès son premier album. En fait, la chanson est un tel succès qu’elle sera même reprise pour faire une publicité de McDonald’s ! Aujourd’hui, David Jalbert vient tout juste de lancer son 5e album, simplement intitulé 5. Il y renoue avec un son plus festif qui avait fait sa marque au tout début de sa carrière, mais toujours avec des chansons entrainantes et authentiques.

La première partie du spectacle sera assurée par Wilfred LeBouthillier, grand gagnant de Star Académie en 2003, et Mathieu Langevin, qui avait laissé une forte impression à l’édition 2015 de La Voix. Wilfred LeBouthillier n’a plus besoin de présentation, lui qui cumule les albums à succès depuis une quinzaine d’années. Mathieu Langevin, pour sa part, a lancé un premier album en 2015, Sauve-toi pas. Ces deux auteurs-compositeurs-interprètes, tout comme David Jalbert, manient la guitare et les mots de façon magistrale et savent livrer leurs chansons avec humour et sincérité.

Les billets sont disponibles en ligne, sur lepointdevente.com, et dans plusieurs commerces du Bas-Saguenay.