Danser au bout du quai de Petit-Saguenay !

493
Crédits photos : Manon Landry.

Danser au bout du quai de Petit-Saguenay par un soir de pleine lune : un rêve devenu réalité !

Le comité culturel de Petit-Saguenay a entamé cette année une collaboration avec le comité touristique de L’Anse-Saint-Jean et la Société de développement de Saint-Rose-du-Nord pour proposer des activités d’animation sur les quais du fjord. Afin de se distinguer des haltes gourmandes organisées depuis quelques années sur le quai de L’Anse-Saint-Jean, le comité a proposé une programmation tournée essentiellement autour de la culture. C’est ainsi que sont nées les Fêtes de la culture de Petit-Saguenay.

Deux journées d’activités ont été organisées les 24 juillet et 7 août 2021. Sur place, il y avait des kiosques d’artisans locaux, des prestations musicales et la soirée se poursuivait avec de l’animation DJ avec danse sur le quai jusqu’aux petites heures de la nuit.

Cet évènement représentait une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir la beauté des lieux et le talent de nos artisans locaux. Le point de vue unique sur le fjord ainsi que les couchers de soleil font du quai municipal un endroit idéal pour se divertir, pique-niquer et échanger entre citoyens, citoyennes, nouveaux arrivants et visiteurs! L’achalandage important tout au long de ces deux journées en témoigne.

Les astres se sont donc alignés pour faire vivre aux participants des moments magiques dont ils se souviendront longtemps. Déjà des discussions sont en cours pour répéter l’évènement l’an prochain et possiblement même mettre en place un petit festival de musique à Petit-Saguenay.

Crédits photos : Manon Landry