De la concertation dynamique à La Baie et au Bas-Saguenay!

244

La Table de concertation en violence conjugale et agression sexuelle du fjord, qui est composée d’organismes œuvrant dans les secteurs de La Baie et du Bas-Saguenay, travaille activement à la réalisation de divers projets visant à prévenir et à contrer la violence conjugale et les agressions sexuelles.

Les organismes impliqués dans ce travail de partenariat travaillent à la conception d’outils d’information et de sensibilisation sur la violence conjugale et les agressions à caractère sexuel. Il y a, entre autres, une bande dessinée et des affiches afin de sensibiliser la population aux différentes formes de violence, tout en l’informant des ressources disponibles sur le territoire, des jeux de cartes avec des thèmes de réflexion, et enfin des rubans blancs torsadés pour souligner les 12 jours d’action contre la violence envers les femmes.

Veuillez également noter que des intervenantes de Saguenay se déplacent pour offrir des services d’aide et d’accompagnement gratuits pour les femmes victimes de violence sexuelle et/ou conjugale. Pour ce faire, celles-ci ont accès à des locaux confidentiels dans les municipalités de Rivière-Éternité, Ferland-et-Boileau, L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay.

Si vous avez des questions ou si vous désirez avoir de plus amples informations sur nos projets et nos outils, n’hésitez pas à communiquer avec nous au (418) 545-6444. Vous pouvez également consulter notre page Facebook!