Défi de la relève : des retombées significatives

830
Le Défi a remis 4850 $ à l'École Fréchette pour le projet de Skate parc et la remise à niveau du terrain d'athlétisme.
Le Défi a remis 4850 $ à l'École Fréchette pour le projet de Skate parc et la remise à niveau du terrain d'athlétisme.

C’est en remettant des chèques à plusieurs organismes du Bas-Saguenay qu’on réalise l’ampleur du succès de l’édition 2015 du Défi de la Relève. En effet, 7 850 $ ont été remis dernièrement dans les municipalités de Rivière-Éternité, L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay. Ces montants serviront dans des projets qui favorisent la pratique du sport et des activités physiques chez nos jeunes.

En détail, le Défi a remis 4850 $ à l’École Fréchette pour le projet de Skate parc et la remise à niveau du terrain d’athlétisme, 750 $ au projet de développement du vélo de montagne au Mont-Édouard (promoteur Simon Villeneuve), 750 $ à L’O.T.J de Petit-Saguenay dans le cadre d’un projet de rénovations et d’améliorations d’installations dans l’Aréna de la Vallée et le centre des loisirs, 1000 $ aux comités famille (500 $) et loisirs (500 $) de Rivière-Éternité afin d’acquérir du matériel pour le centre de conditionnement physique et en prévision d’une amélioration du Skate Parc du Parc des Artistes et enfin, 500 $ au Centre communautaire La Petite École pour son projet d’une « mini-Zamboni » à la patinoire de Fréchette.

Le Défi remet 750 $ au développement du vélo de montagne au Mont-Édouard (ici Dany Thibeault remet le chèque au promoteur du projet Simon Villeneuve)
Le Défi remet 750 $ au développement du vélo de montagne au Mont-Édouard (ici Dany Thibeault remet le chèque au promoteur du projet Simon Villeneuve)

Le comité organisateur entend aller plus loin avec l’édition 2016 prévue les 17, 18 et 19 juin à l’école Fréchette. De nombreux commentaires ont été recueillis et pris en compte en vue d’offrir un événement encore plus grandiose : plus d’animation, une meilleure retransmission du Grand Défi Pierre Lavoie, un espace optimisé, des activités pour toute la famille, intérieures et extérieures, un service de garderie, etc. Grâce à un projecteur plus puissant, la salle ne sera plus « coupée en deux » : les participants seront tous ensemble devant la scène pour le plaisir et dans la bonne humeur.

En plus de l’inscription par équipe, il sera possible de s’inscrire individuellement. Cette année, pour inclure davantage les jeunes de l’école Fréchette, le Défi pourrait commencer le vendredi après-midi : les étudiants du secondaire seraient alors invités à venir pédaler dans le gymnase devant l’écran géant. L’école Fréchette est en train d’analyser cette opportunité en fonction du calendrier des examens de fin d’année.

Bien que très occupé durant cette fin de semaine, Pierre Lavoie apporte de nouveau son appui au Défi de la Relève : il offrira encore l’ensemble de cyclisme dédicacé qu’il portera durant la première étape du Grand Défi Pierre Lavoie. D’après Dany Thibeault, présidente de l’évènement, il réserve peut-être même une surprise avec un gros prix à faire tirer.

C’est donc une invitation à la population du Bas-Saguenay et d’ailleurs à venir participer à cette grande célébration du sport et de la jeunesse durant la fin de semaine du 17 au 19 juin 2016 ! Venez relever le défi avec nous !

Toute l’information à jour sur defidelareleve.com et facebook.com/defireleve