Le Défi L’Anse-Flamme : une compétition de pompiers à L’Anse-Saint-Jean !

1332
L'équipe de Ville Saguenay a remporté cette première édition

C’est avec fierté que le service incendie de L’Anse-Saint-Jean devient l’instigateur de la première édition d’une compétition de pompiers au Bas-Saguenay. L’idée a germé suite au désir de certains pompiers de la municipalité de créer un événement qui favoriserait l’esprit d’équipe au sein des services incendie du Bas-Saguenay. De plus, cela permettrait de rencontrer d’autres pompiers de la province afin d’échanger sur notre corps de métier.

Le Défi L’Anse-Flamme est également une excellente opportunité pour notre service incendie de créer des liens avec la population locale par la démonstration de nos méthodes de travail et de nos équipements de lutte contre les incendies. Nous voulions aussi en profiter pour échanger avec le public tout en faisant de la prévention dans un cadre festif et agréable.

L’équipe de Petit-Saguenay participait également au Défi.

Les profits réalisés par la vente de billets pour le souper-spectacle, de nourriture et de boissons iront directement à l’association L’Anse-Flamme qui a pour but de promouvoir et soutenir les services incendie du Bas-Saguenay. Ainsi ils permettront l’achat de nouveaux matériels ou fourniront des formations sur la recherche et sauvetage, le sauvetage en espace clos, le sauvetage en hauteur, etc.