Deux jeunes du Bas-Saguenay se démarquent au tournoi Pee-Wee de Jonquière

1131
Mathis Gagné, jeune garçon de 13 ans natif de L’Anse-Saint-Jean, est capitaine des Espoirs du Saguenay-Lac-St-Jean. Son équipe a remporté la finale AAA, la plus prestigieuse des catégories.

Deux jeunes hockeyeurs du Bas-Saguenay se sont démarqués en janvier dernier lors du dernier tournoi provincial de hockey Pee-Wee de Jonquière.

Mathis Gagné, jeune garçon de 13 ans natif de L’Anse-Saint-Jean a vécu toute une fin de semaine lors du tournoi puisque les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’équipe dont il est le capitaine, a remporté la finale AAA, la plus prestigieuse des catégories.

L’année dernière son équipe a gagné, dans sa catégorie AA, le tournoi international Pee-Wee de hockey de Québec. Elle a tout d’abord dû livrer toute une performance contre la Suisse en demi-finale. Puis en finale, c’est contre Val d’Or que l’équipe de Mathis a finalement emporté le prestigieux tournoi. Elle jouera son titre en février 2017. Le jeune homme qui fait sport étude à Jonquière aimerait bien un jour jouer en ligue nationale. On lui souhaite de continuer sur sa belle lancée.

De son côté Mathis Thibeault, jeune garçon de 12 ans originaire de Saint-Félix-d’Otis, remportait la finale BB avec son équipe des National de La Baie Pee-Wee.

De son côté Mathis Thibeault, jeune garçon de 12 ans originaire de Saint-Félix-d’Otis participait également au tournoi. Avec son équipe des National de La Baie Pee-Wee BB, il a remporté la finale dans sa catégorie.

En tout, ce sont plus de 20 000 personnes qui se sont déplacées lors de cette fin de semaine. Pour la première fois, Jonquière accueillait 8 équipes de la Province de catégorie AAA et la qualité du jeu a ravi les nombreux spectateurs.