Noël intergénérationnel à l’école Marie-Médiatrice

184
La journée s’est poursuivie en musique avec un bingo musical animé par Caroline Simard.

Le 5 décembre à l’école Marie-Médiatrice de Rivière-Éternité a eu lieu une activité intergénérationnelle de Noël. Il s’agissait de regrouper tous les enfants de l’école avec les personnes âgées du milieu.

L’activité fut un grand succès! Il y avait des énigmes et des chants de Noël. D’ailleurs, il faut ici remercier Johanne Simard, enseignante de Marie-Médiatrice, qui a chanté et joué de la guitare en accompagnement des chants. Il y avait également Katerine Blackburn, enseignante de musique, qui a fait quelques prestations musicales avec la chorale de l’école. Ce n’est pas tout, puisque la journée s’est continuée en musique avec un bingo musical animé par Caroline Simard. Celle-ci a fait danser petits et grands sur des musiques variées!

Les élèves ont aussi profité de l’événement pour préparer des décorations de Noël aux personnes âgées. Ceux-ci furent ravis d’obtenir ces beaux présents et en contrepartie, ils ont offert de bons biscuits faits maison avec quelques friandises. L’activité s’est terminée avec des jeux de société provenant de la joujouthèque de Rivière-Éternité.

C’est la participation de tous qui a fait de cet événement un franc succès!

L’activité fut organisée par Gabrielle Desrosiers, intervenante de milieu pour les 60 ans et plus, Johanne Simard, enseignante à l’école Marie-Médiatrice et Sandra Noël, coordonnatrice d’École-Communauté.